750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

St Jacques caramélisées au jus de clémentine, miel & gingembre

15 Janvier 2021, 13:57pm

Publié par Valérie

Un pur régal, fondantes et bien parfumées

Un pur régal, fondantes et bien parfumées

 

VOTRE MARCHÉ

pour 2 personnes

 

16 noix de St Jacques (plus ou moins)

2 clémentines (jus & zest)

1 cuillère de miel

1 cuillerée de gingembre frais râpé

beurre pour cuisson des St Jacques

 

 

Noix de St Jacques Mandarine Poisson crustacés Plat

 

Dans un bol, versez le miel

 faites le légèrement chauffer au MO

zestez les clémentines (gardez-en un peu pour la déco)

pressez le jus, ajoutez le au miel avec le gingembre, zest

 

Faites mariner les St Jacques pour 1 h environ

 

 

 

 

Au bout  de ce temps, égouttez les St Jacques

 

Dans une casserole, faites réduire le jus de marinade

pour obtenir un aspect sirupeux

 

Dans une poêle, faites fondre le beurre

 snaquez les St jacques

de chaque côté

 

Dressez dans les assiettes, versez le sirop en filet 

 

 

Commenter cet article

E
Je fond devant ta recette !!! je salive hummm
Répondre
V
Je comptais me rendre sur ton blog, le HIC est qu'il faut se connecter avec google:-( sorry
V
Erika, il n'y plus qu'à ;-)
C
Un régal en puissance ta recette ! Les NSJ, j'en suis raide-dingue. Bises
Répondre
V
Coucou Chrystel, comme je te rejoints ;-)
M
Elles font super envie!
Répondre
V
;-) C'est tellement fondant et délicieux.
T
je me serais régalée!<br /> bonne fin de journée
Répondre
V
:-) merci. En effet c'est un régal.