750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Baba au rhum ananas & sirop d'agave au piment d'Espelette

21 Mai 2012, 00:35am

Publié par Valérie

 

baba au rhum

 

Pour 16 pièces

Moule savarin Guy Demarle

 

150 g de sucre

3 oeufs

60 g de beurre fondu

150 g de farine

1 sachet de poudre à lever

 

Four à 150°C chaleur ventilée

 

Dans le bol du robot muni du fouet, faites blanchir les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure, fouettez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

 

Déposez le moule sur la plaque perforée.

 

Versez dans les empreintes savarin, enfournez pour 20 à 25 minutes environ.

 

baba.001.jpg

 

Le sirop

 

220 g de sucre

500 ml d'eau

2 gousses de vanilles

4 cuillères de  sirop d'agave au piment d'Espelette

Terre Exotique

20 cuillères de rhum

1 ananas mur

 

7.jpg

 

Dans une casserole, chauffez le sucre, l'eau, le sirop d'agave, la vanille coupée en deux grattée, le tout à feu vif.

 

Faites cuire les rondelles d'ananas dans ce jus pendant 15 minutes environ, puis

retirez les rondelles d'ananas.

 

3-copie-4.jpg

 

Démoulez les babas, sur un plat creux.

 

Ajoutez le rhum dans le sirop, portez à ébullition, puis à feu vif.

Arrosez les babas avec ce sirop bouillant.

 

Dressez avec les tranches d'ananas et pourquoi pas une note plus gourmande

avec une crème glacée aux fruits de la passion.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

C
<br /> Franchement, j'en suis baba et je n'ai qu'une envie: y goûter!<br /> <br /> <br /> Bravo à la pâtissière!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
V
<br /> Coucou Val<br /> <br /> <br /> Il est superbe ton baba parfumé comme d'hab avec un sirop que j'n connais pas, il donne envie d'y piocher et de plus le rajout de fruit moi j'adore, j'en suis même fan les fruits j'aime<br /> beaucoup...passionnément. Biz bien cordiale ma Val<br />
Répondre
P
<br /> Il t'en reste ? Quelle gourmandise !!! Belle journée, bisous, Patricia<br />
Répondre
B
<br /> Une superbe idée avec toutes ces saveurs, ce dessert est un vrai régal. Bravo et bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> je ne sais pas ce qui c'est passé, c'est ce que je viens de voir. J'espère que cette fois cela va fonctionner.<br />
Répondre
J
<br /> Mais quelle recette! elle est géniale! je retiens, je retiens car elle me tente pas mal.Belle journée, très très pluvieuse pour moi.<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup cette recette avec des saveurs pas ordinaires , belle créativité !<br /> <br /> <br /> Bonne journée , bises<br />
Répondre
F
<br /> Cette recette est sublime avec les parfums d'ananas et de piment d'Espellette. Je retiens absolument et te souhaite une excellente journée, Françoise<br />
Répondre
R
<br /> Hummmm ce doit être tellement bon!!<br />
Répondre
M
<br /> Ah, un baba.... J'adore ça!<br />
Répondre
P
<br /> Super originaux ses babas!<br />
Répondre
A
<br /> Mmh trop bon ! C'est sur ça doit être un régal !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Hummm, ça doit être bien parfummé !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br />
Répondre
G
<br /> Tu sais quoi ? j'en reste baba !! hihihi ! non sans blague c'est génial !! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> hum j'adore, super original !<br />
Répondre
I
<br /> Je suis fan de baba au rhum et ta version est irrésistible ! Tu as toujours de bonnes idées !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
C
<br /> Je viens te faire un petit coucou avant de partir sous la pluie<br /> <br /> <br /> ...Bises bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> un vrai délice !<br /> <br /> <br /> douce nuit<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmm très très gourmand...hummmmmmmm<br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai qu'une chose à dire pour ce dessert : SUBLIME !!! Bravo et bonne semaine.<br />
Répondre