750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Brioche supra moelleuse et légère

6 Juillet 2014, 14:40pm

Publié par Valérie

 

Depuis que je possède le TM

je n'avais pas trouvé la recette idéale pour une excellente BRIOCHE

Là voici, je la partage avec vous.

 

Brioche TM

 

Pour 1 grande brioche ou 3 petites

 

70 g de sucre semoule ou en morceaux

120 g de lait + 1 cuillère de fleur d'oranger

2 sachets de levure boulangère ou 1/2 cube de levure fraîche

3 oeufs

500 g de farine de blé (45 de préférence)

90 g de beurre (demi-sel pour moi)

1/2 cuillerée de sel

Grains de sucre pour déco

 

Dans le bol de votre TM, versez le sucre

Mixez 15 s / Vit 9

Raclez les parois à la spatule

 

Ajoutez le lait, la fleur d'oranger, les oeufs, la levure

2 mn / 37° / Vit 2

Ajoutez la farine

4 mn / mode épi

Ajoutez le beurre et le sel

5 mn / mode épi

 

Fermez, placez le gobelet, laissez pousser dans le bol 2 h à 2 h 30 environ

jusqu'à ce que le gobelet se soulève et que la pâte déborde.

(surveillez QM)

 

brioche2.001.jpg

 

Préchauffez votre four à 50°C

(chaleur ventilée pour moi)

 

Versez la pâte sur une toile silpat ou un plan de travail légèrement fariné

Fleurez la pâte de farine, découpez des morceaux de taille égale

 

Réalisez 9 boules de 75,80 g environ, disposez-les en couronne

dans un moule à manqué siliconne

faites une grosse boule avec la pâte restante, positionnez-là au milieu.

 

(sinon des boules dans 3 moules à cake ou, sans bouler

puis versez dans un moule de votre choix)

pressez la pâte du bout des doigts

 

brioche3.001.jpg

 

Badigeonnez au pinceau, d'un mélange de jaune d'oeuf+lait

répartissez quelques grains de sucre.

 

Enfournez pour 20 mn à 50°C

Puis 15 à 20 mn à 180°C

 

5.jpg

 

Laissez refroidir avant de déguster.

Une autre recette sera à venir avec d'autres quantités …

 

brioche-1.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

M
<br /> Elle a l'air topissime!<br />
Répondre
C
<br /> jolie mie qui a l'air super moelleuse!<br />
Répondre
C
<br /> Jolie brioche effectivement ! A tester d'urgence...<br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air parfaite ! Quelle belle mie... J'adorerais l'avoir à ma table demain matin !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.<br />
Répondre
L
<br /> elle est fabuleuse, <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Valérie, une très bonne brioche merci de ta recette avec une confiture de cerise trop bon bis<br />
Répondre