750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Ma danette praliné-noisettes (au TM)

15 Juillet 2014, 14:05pm

Publié par Valérie

 

Je suis fan de cette crème onctueuse aux multiples saveurs 

déjà testée   ICI


BINGO pour les proportions exactes

la texture est identique à celle que l'on achète.

 

danette-praline.jpg

 

VOTRE MARCHÉ

 

500 g de lait demi-écrémé

  1 oeuf (facultatif)

40 g de crème fraîche

10 à 20 g de maïzena (un peu moins)

50 à 70g de sucre

  2 bonnes cuillères de pâte de praliné-noisettes

 

2.jpg

 

Dans le bol du TM, versez le lait, oeuf, le sucre, la maïzena

15 s / Vit 5

Puis 10 mn / 90°C / Vit 3

 

Ajoutez la crème et la pâte de praliné-noisettes

30 s / Vit 5

 

  Versez en pots, recouvrez de film alimentaire directement sur la crème

pour éviter la formation d'une peau, laissez refroidir.             

 

Entreposez au réfrigérateur.

 

À la pistache c'est terriblement BON !!!

 

3-copie-1.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

C
<br /> Elle a l'air top cette crème dessert !! Quelle pâte praliné/noisette as tu utilisé ?? Merci bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello Céline, alors il s'agit d'une pête de pralin-noisette que j'achète chez un petit magasin de fournitures accessoires et ingrédients pour cuisine et patisseires… à 7,95 les 350g, il n'y a<br /> aucune marque sur la boite ??? seulement le nom de la boutique !!!<br /> <br /> <br /> Idem pour ma pâte de pistache…<br /> <br /> <br /> Bises, belle soirée, à très vite.<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je vois que durant mon absence tu as publié ma chère valérie ! et plusieurs fois en plus ! je vais m'inscrire à ta newletter comme cela je ne les louperai pas !! comme ces derniers temps tu ne<br /> publieais plus je ne pas eu le réflexe de passer te voir à mon retour !<br /> <br /> <br /> On peut dire que tu le fais marcher ton TM !! je l'ai vu chez ma fille (on lui a prêté), moi je crois que l'année prochaine je me fais le Cooking chef ! je te dirais ça !! très gros bisous et<br /> bravo pour tes dernières recettes !!<br />
Répondre
I
<br /> Délicieux ! <br /> Amitiés d'Isa-Marie <br />
Répondre
B
<br /> Mais quelle gourmande tu fais!<br />
Répondre
S
<br /> Vu la texture, ça doit être terriblement délicieux. Je pars vite noter dans mon carnet. Merci et bonne journée.<br />
Répondre
N
<br /> Cette version praliné/noisette me plait teriblement<br /> <br /> <br /> bon je n'ai pas de TM mais ça fonctionne bien aussi sans ;-) <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
K
<br /> Géniale cette crème & à décliner avec toutes sortes de parfum <br /> <br /> <br /> et bien meilleure que cette du commerce <br />
Répondre