750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Crème glacée coco, rhum raisins cranberries & amandes

22 Janvier 2011, 07:16am

Publié par Valérie

 

Dans la série  " crèmes glacées  " je teste une nouvelle saveur

cette crème glacée se fait de préférence sur deux jours

accompagnée de petites bouchées aux noisettes

dont vous découvrirez la recette dans les prochains jours

 

creme-glacee-coco-rhum-raisins-cranberries.jpg

 

Pour 4 personnes

 

250 ml de lait de coco

120 ml de crème entière liquide

3 jaunes d'oeufs

120 g de sucre, pour moi 140 g

50 g de raisins secs

20 g de cranberries Moulin de l'Abbaye

30 g d'amandes effilées & noisettes concassées

quelques cuillères de rhum

 

La veille, dans une petite casserole couvrir tout juste les raisins secs

et les cranberries de rhum, réhydratez à feu moyen jusqu'à absortion du liquide 10 à 15 minutes environ

 

Réalisez une crème Anglaise

 

Dans une casserole, à feu doux chauffez le lait de coco sans faire bouillir

dans un récipient faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre

incorporez un peu de lait chaud, puis transférez le tout dans la casserole

faites épaissir à feu doux ( ou bain-marie ) en remuant sans cesse, retirez du feu dès que la crème épaissit et nappe la cuillère, lorsque la préparation est revenue à température ambiante, la placer au réfrigérateur

( mais non au congélateur ) de préférence toute la nuit

Mettre aussi au frais, les raisins et cranberries réhydratés, afin que tous les ingrédients soient bien refroidis

 

creme-glcee-coco-raisins-cranberries.001-copie-1.jpg

 

Le lendemain, faites une chantilly avec la crème entière liquide

incorporez-là au fouet à la crème de coco, faites turbiner

 

Lorsque votre crème glacée atteind une consistance de glace à l'Italienne incorporez toujours en turbinant les raisins, cranberries réhydratés puis les amandes effilées & les noisettes, vous aussi pouvez ajouter une cuillère de rhum

 

il vaut mieux mettre les raisins, cranberries et le rhum à la fin

car l'alccol retarde la congélation… servez aussitôt

 

cuillere-creme-glacee.jpg

Commenter cet article

R
<br /> <br /> J`ADOOOOOOOOOORE !!!!!! BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette crème glacée est pour moi, j'adore trop !!! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh lala! tu me rappelles mes vacances chez mes beaux-parents<br /> <br /> <br /> gros kisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une glace comme je les aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca a l'air onctueux et bien parfumé, bravo pour cette créme glacée qui donne envie. Nous avons le même mode opératoire, préparer le tout la veille et turbiner le lendemain. J'en ai faite une<br /> basic vanille à la maison pour les fêtes et en fin de compte à la fin d'un repas c'est plus agréable qu'un gâteau. Ca passe tout seul. Biz bien cordiale et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle a l'air fabuleuse cette crème glacée et vu le froid dehors je ne sais pas si elle prendrais pas toute seule sans turbine, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UN DESSERT QUI ME CONVIENT<br /> <br /> <br /> QUE JE PRENDS A DEUX MAINS <br /> <br /> <br /> ENTRE LES INGREDIENTS<br /> <br /> <br /> PREFERENCE RHUM RAISINS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br />   MELDIX77  <br />   <br /> <br /> <br />     le<br /> Briard          Breton  <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou mon amie.<br /> <br /> <br /> Ta crème glacée est vraiment super alléchante. Tu peux me dire deux choses STP ?? La première tu fais tes glaces avec le lait gloria ou avec du mascarpone (pour la recette de base) et pour la<br /> turbine tu as quoi STP ???<br /> <br /> <br /> Merci d'avance ma belle et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> Je pense à toi et te fais plein de bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Mary, la base pour faire tes crèmes glacées est une crème Anglaise, après tu peux varier selon tes goûts, si tu vas sur lien " faites turbiner " tu auras les infos souhaités… tu trouveras différentes recettes dans ma rubrique crèmes glacées sobets,<br /> <br /> <br /> Bonne cuisine gourmande<br /> <br /> <br /> Bizou et bonne journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Délicieuse recette <br /> <br /> <br /> Merci et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmm une bonne glace meme avecce froid glacial je ne dis pas non <br /> <br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent<br /> <br /> <br /> pour les beaux jours<br /> <br /> <br /> je prends<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en te souhaitant un bon début de semaine que je passe te faire mon coucou du jour avec une grosse bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour la crème glacé je reviens cet été ! mais pour la petite bouchée j'arrive tout de suite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummm je peux avoir une p'tite coupe...LOL...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens te souhaiter un tres bon dimanche**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Sihem, ton adresse est introuvable, je ne peux me rendre chez toi à mon grand regret, erreur d'écriture<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valéri€.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une crème glacée qui donne envie, même s'il fait froid !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça c'est super tentant dit donc , parfumé rhum avec la douceur de la coco , hummmmm un régal sans doute!! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Humm, j'en ferai bien mon petit dessert du dimanche de ta glace...<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Denise, je viens te souhaiter une belle soirée en attendant de te lire<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je vous passe le bonjour du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout me plait ! Bon dimanche bien frais ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre