750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Cuajada d'abricots

5 Juillet 2010, 09:00am

Publié par Valérie

La Cuajada est un dessert lacté Espagnol qui se mange seul

avec du sucre, du miel ou des fruits secs

 

Il a pour origines les régions du nord de l'Espagne et le Pays Basque

en France, la cuajada est également préparée au Pays Basque

Flan ou clafoutis ? la ressemblance est proche …

 

cuajada

Votre marché pour 6 personnes


1 yaourt nature ( fait masion )

200 g de sucre

250 g de farine type 45 Moulin de l'Abbaye

640 ml de lait entier

2 oeufs

50g de beurre salé maison

le zeste de 1 citron

Sucre cannelle histoire de goût

Des abricots

 

Préchauffez votre four à 180°C 

 

cuajada 2

Au fouet, faites blanchir les oeufs et le sucre, ajoutez le yaourt

mélangez


Versez la farine, le beurre fondu et le lait,  ajoutez le zeste du citron

mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène

 

Versez le tout dans un moule à manquer, ajouter les abricots dénoyautés

et coupés en deux

 

Saupoudrez de cassonade et de cannelle

 

cuajada 1

Enfournez 40 minutes
Attendez que le flan soit froid avant de le démouler

Pour ma part je la place quelques heures au réfrigérateur avant de la découper


Dégustez-le frais, et avant de servir,  saupoudrez à nouveau de sucre roux et de cannelle, ce qui ajoute un peu de croquant

 

Commenter cet article

A
<br /> bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> j'ai réalisé cette recette pour notre dessert de hier au soir, c'était super bon.<br /> <br /> <br /> merci pour cette découverte,<br /> <br /> <br /> j'ai publié un article sur mon blog, et mis quelques mots sur toi, si cela te pose problème ou autre, merci de me le faire savoir pour modifier cela.<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ca a l air delicieux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Encore une super recette pour accomoder les abricots !J'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai jamais testé ce gâteau, ta recette me donne bien envie d'essayer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir ma chère. Ta recette doit fondre dans la bouche.. C'est noter, je ne la connaissais pas du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très beau dessert Valérie, bravo ! les abricots ? j'adore je les mange à toutes les sauces et ce cuajada est vraiment très appétissant, merci pour cette succulente recette,<br /> <br /> <br /> bonne journée, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce dessert doit être délicieusement bon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oh j'adore ce genre de dessert ! très belle après midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Humm !! super c'est la 1ere fois que je vois un cuajada avec des fruits !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette variante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un petit au revoir de quelques semaines je te fais des bisous !!!!! bises poucinette !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Déja aux pommes j'adore alors aux abricots cela ne peut que me plaire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm ! et bien je pars bientôt en espagne si je vois la cuajada sur la carte, j'essaie !biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une grosse angine aujourd'hui, mais je passe faire mon coucou du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un vrais délice merci pour le partage bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel dessert !!!! J'adore ce style de préparation !<br /> <br /> <br /> Très bon mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum ca a l'air tres bon! je ne connais pas en faire je n'est jamais gouter donc je vais garder ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe vous dire bonjour et un petit coucou  et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça à l'air délicieux, merci pour la recette<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> Hello  ♥<br /> <br /> <br /> <br />   a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici on est très fan ! ta version abricotée me plait beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre