750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Des esquimaux bien enrobés

3 Juillet 2010, 07:00am

Publié par Valérie

Après avoir longtemps hésiter, un moule à esquimaux à porter de main 

30°C au rendez-vous …

Voilà une nouvelle expérience culinaire

celle-ci m'a beaucoup plu, vous comprendrez pourquoi !!!

 

enrobage choco

  Pour 6 esquimaux au chocolat blanc

 

Un moule à esquimaux ( babou )

250 ml de lait frais entier  Ferme de Valoreille pour moi

30 ml de crème entière liquide

60 g de sucre

3 jaunes d'oeufs

100 g de chocolat blanc Valrhona

Amandes effilées

 

Dans une casserole portez le lait et la crème à ébullition

faites blanchir les jaunes et le sucre

Versez le lait + crème bouillante sur l'appareil jaunes et sucre, mélangez 

remettre à chauffer dans la casserole jusqu'à obtention

d'un nappage sur la cuillère …

 

glace enrobage

 

 

enrobage coco

 

 

Dans un récipient, détaillez le chocolat blanc en copeaux

versez-y la crème chaude

mélangez jusqu'à ce le mélange soit homogène et le chocolat complètement fondu

 

Laissez refroidir, puis placez quelques heures au réfrigérateur

 

Faites  turbiner

  À mi-programme, ajoutez les amandes effilées

 

Coulez dans vos moules à esquimaux, placez au congélateur 12 h environ

puis, démoulez les esquimaux en les passant sous un filet d'eau très chaude

déposez-les ensuite sur votre tapis silpat ou sur un papier sulfurisé

replacez au congélateur quelques heures

ils doivent être complètement glacés pour la suite de l'opération

 

pendant ce temps préparez l'enrobage


choco enrobé .001

Pour l'enrobage

 

Du chocolat au lait, noir ou blanc de couverture Valrhona ( le meilleur pour moi )

 

Des arachides concassée, noix, pistaches, noisettes

j'ai également choisi la poudre de noix de coco

 

Dans une tasse assez large et haute, faite fondre le chocolat 40 secondes

au micro-onde, mélangez, lissez-le

Réservez à température ambiante

Concassez les arachides dans une assiette plate

 

Plongez les esquimaux 1 par 1 dans le chocolat, en prenant soin de bien les égoutter

puis, très rapidement, roulez dans les arachides

Placez au congélateur, sur le silpat ou papier sulfurisé

enrobage noixJe vous conseille de tenter l'expérience

 j'en suis ravie et recommencerai très vite  …

 

Bonne dégustation !!!

 

La qualité des images n'est pas exceptionnelle, il se trouve que mon objectif

a subit  un choc et se trouve HS

  j'en suis bien malheureuse …

un appareil de dépannage me sauve …

 

 

Commenter cet article

M
<br /> Perfect, merci beaucouuuuuuup j avais essayé pas mal d idees qui ne fonctionnaient pas enfin j ai des esquimaux nappés ;-)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Emmmm j'ai l'eau à la bouche,merci pour ce partage.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Waouh j'adore c'est magnifique et tellement de saison8 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hum, un vrai régal des yeux alors j'imagine en bouche.<br /> <br /> <br /> Ta petite famille a du se régaler.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Géniaux ces esquimaux ! Quelle gourmandise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils sont magnifiques! ça donne envie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de ce temps ça me fait rever!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Waouh, le résultat est bluffant. Je sais quelle recette je testerai quand j'aurai un congélateur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes glaces sont parfaitement réussies!<br /> <br /> <br /> Je compatis pour ton appareil, j'ai cassé le mien un jour et j'étais "bloquée" pour mon blog :p<br /> <br /> <br /> Passes une bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah ben tu m'étonnes qu'il faut tenter l'expérience pour une gourmandise pareil ! c'est un peu de boulot pour l'enrobage mais qu'est-ce que ça doit être bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour VALERIE<br /> <br /> <br /> VOILA UNE IDEE QUI L'EST BONNE<br /> <br /> <br /> UN ESQUIMAU BIEN RAFRAICHISSANT.<br /> <br /> <br /> ECOLO BIO  ET SANS CARBONE<br /> <br /> <br /> LE RENDE ENCORE PLUS APPETISSANT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      MELDIX77     <br />  <br /> <br /> <br />      le Briard           Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oh làlà ça met l'eau à la bouche merci pour la recette te bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quelle gourmandise extraordinaire, tellement mieux que d'aller au magasin, bravo, je me laisserai tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chris ne doit pas voir ça il va m'en demander dans la seconde qui suit !! lol<br /> <br /> <br /> J'essayerais quand l'énergie sera de retour, je ne quitte pas mon ami le ventilateur...<br /> <br /> <br /> Mince pour ton appareil qué passa ? une blogueuse sans appareil photo... un vrai film d'horreur lol !! Gros bisou copine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> alors la bravo tres chouette idée j avou<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je craque complètement pour l'esquimau au chocolat blanc moi !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, je ne vais pas craquer! Non, je ne vais pas aller m'acheter une sorbetière!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me fait rever !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Humm ! Quelle bonne idée ! merci de ce partage ! A tenter rapidement ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça donne envie d'investir !!<br /> <br /> <br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre