750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Forêt noire en verrine

1 Mars 2012, 05:38am

Publié par Valérie

 

Une déclinaison de la forêt noire en verrine

Un dessert à préparer de préférence la veille.

 

tiramisu

Pour 6 verrines

Le biscuit

 

100 g de bon chocolat noir pâtissier

100 g de beurre demi-sel

3 oeufs

100 g de sucre

50 g de farine type 45

2 cuillères de poudre de cacao amer

 

Faites fondre le beurre et le chocolat, mélangez, réservez

Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige ferme, faites blanchir les jaunes avec le sucre, ajoutez le cacao amer, mélangez.


Ajoutez la farine, mélangez, versez ensuite le mélange chocolat-beurre fondu, mélangez, terminez par incorporer en plusieurs fois et délicatement

les blancs en neige.

 

Sans titre.001

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante

 

Sur la plaque perforée recouverte du flexipat, placez le cadre inox, versez la préparation au chocolat, enfournez pour 12 minutes environ, laissez tiédir puis découpez 6 cercles à l'aide d'un emporte pièce du même diamètre que vos verrines, découpez ensuite chaque disque en deux à l'aide d'un fil à foie gras.

 

tiramisu-copie-1

 

L'appareil à forêt noire

 

250 g de mascarpone

2 oeufs

100 g de sucre

des cerises (en bocaux)

du chocolat blanc

kirsch

du sucre  vanille- fraise des bois  

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-partenariat-cookparadise Faites mariner les cerises dans le kirsch et le sucre

 vanille-fraise des bois  

 

sucre vanille fraise des bois


Dans un récipient, assouplir le mascarpone

Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige ferme

 Faites blanchir les jaunes avec le sucre, ajoutez le mascarpone, mélangez

incorporez délicatement les blancs en neige.

 

Le montage

 

Au fond de chaque verrine, disposez un disque de biscuit au chocolat

versez 2 cuillères de jus de la marinade des cerises

déposez des cerises sur le biscuit, recouvrez de crème au mascarpone

recommencez l'opération.

 

Terminez en décorant d'une cerise et de copeaux de chocolat blanc.

 

7forêt noires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

B
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br />
Répondre
S
<br /> çà serait une belle façon pr moi de limiter ma quantité lol je ne sais pas m'arreter de manger (le sucré) et en verrine c top chacun sa part :)<br />
Répondre
V
<br /> J'aime beaucoup ta forêt noire destructurée en verrine c'est tout de même + chou qu'une part qui dégouline dans une assiette. Plus classe je trouve ta présentation.<br />
Répondre
N
<br /> Cette version me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> j'avais déjà tenté une version de la forêt noire verrine mais je n'étais pas vraiment satisfaite<br /> <br /> <br /> à tester alors!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> La verrine c'est une idée géniale pour ce dessert que tout le monde adore, élégance assurée!<br />
Répondre
*
<br /> Olala que ça a l'air bon !!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Super gourmand ce dessert, j'aime beaucoup la revisite en verrine !!! Bravo Valérie :) Belle soirée et excellent mardi :)<br />
Répondre
C
<br /> Top ces verrines, cela me donne des idées. Je pourrais peut être adapté ma recette à ce format. En tout cas les tiennes sont superbes! Bizz, bon début de semaine<br />
Répondre
S
<br /> Miam miam miam, là je craque et j'imprime la recette vite fait.<br /> <br /> <br /> Prochain dessert quand mes enfants seront là  ! Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hum c'est trop bon ça !! j'ai eu aussi lors d'un partenariat ce sucre mais pas le meme arome, ils sont trop top ces sucres !<br /> Bon lundi à toi<br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> mmmhh cette foret noire à l'air trop bonne =) très bonne idée de la mettre dans une verrine !<br />
Répondre
S
<br /> superbe ! <br />
Répondre
A
<br /> Excellente idée en verrine ! Le résultat est super !<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> mmmm belle verrine !<br />
Répondre
L
<br /> wouawwwwwww bravo Valérie une tuerie<br />
Répondre
A
<br /> quelle belle présentation!!! c est magnifique :)  bon samedi<br />
Répondre
5
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour   VALERIE   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS + 10 °<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Delicious and looks more in jar<br />
Répondre
B
<br /> Forêt noire en verrine avec mascarpone, trop bon.<br />
Répondre
A
<br /> Excellente idée cette verrine! Voilà que j'ai envie d'un dessert alors que je ne voulais pas en prendre!<br /> <br /> <br /> Bon weekend et @+, Anne.<br />
Répondre