750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Le nougat en crème glacée

25 Juin 2010, 08:00am

Publié par Valérie

Pour les amateurs de crèmes glacées voilà qui vous enchantera …

Malgrés un climat peu propice, j'ai proposé ce nougat crème glacée

avec une autre préparation de glace aux mûres très prochainement sur

COOK PARADISE

nougat crème glacéeVotre marché pour 4 personnes

 

150 g de nougat tendre

250 ml de crème entière

250 ml de lait entier ( j'ai mis du lait de coco )

3 jaunes d'oeufs

( j'en ai mis 4 mais 3 suffisent )

 

Dans une casserole versez la crème et le lait choisi, portez à ébullition

Baissez le feu puis, ajoutez le nougat en morceaux, faites fondre en remuant jusqu'à dissolution complète du nougat

Battez les jaunes d'oeufs sans sucre, le nougat étant lui seul bien sucré 

 

Versez sur les jaunes la préparation chaude au nougat, bien mélanger puis placez de nouveau sur feu doux jusqu'à nappage de la cuillère en bois, laissez refroidir placez au réfrigérateur quelques heures

 

Faites turbiner

nougat

Commenter cet article

O
<br /> La...Valse des Glaces.. continue.  C'est également un tourbillon de gourmandise.<br /> <br /> <br /> Merci Valérie et encore félicitations.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un régal cette crème glacée ! Humm<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ai jamais goûter de la glace au nougat, elle ma l'air terriblement tentante.<br /> <br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce nougat  glacé a l'air bien sympa et tentant , je mets cette recette sous le coude !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle donne envie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un vrai petit bonheur ....<br /> <br /> <br /> merci c'est trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dommage que ma sorbetière ne marche plus car c'est sur, j'aurais fait ta recette. Hum, ta glace au nougat me fait saliver, j'adore ça , avec un petit coulis de framboises, un vrai régal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sans sorbetière tu peux aussi la réaliser en allant avec une fourchette et régulièrement dans ton congélateur, remuer pour enlever les paillettes, il te faudra plus de temps et de la patience<br /> mais elle en vaut le détour<br /> <br /> <br /> Belle journée en ce mercredi<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum c'est mon dessert préféré !! c'est trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! c'est une tuerie cette recette!!! bravo à toi pour ce délice.<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une superbe idée !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm ! moi c'est ta glace au nougat qui m'intéresse ! lol biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voilà une glace qui plairait à mon chéri! il ne me manque plus que la sorbetière...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu peux également la réaliser sans sorbetière, il te faudra simplement de la patience pour aller fourcheter régulièrement le bac dans ton congelateur afin d"éviter les paillettes<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,bizes<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Humm j'en veux bien une coupe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel délice cette glace Valérie, merci pour la recette, bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe recette ! Une pure gourmandise que je savourerai bien, allongée dans un transat !!! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh là là celle la aussi a l'air d etre une pure gourmandise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très belle glace, beaux ingrédients, belle photo.... que dire de plus à l'heure où j'arrive. Tout a été dis. Bonne soirée et bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore la glace au nougat, je l'essaie dès que je peux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca doit être cremeux en bouche<br /> <br /> <br /> gros ksisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> si il y a une semaine la glace n'était malheureusement pas trop de saison, et bien ce WE , on peut sortir nos glaces ! et ton nougat glacé à l'air extra ! bon dimanche sous la chaleur<br /> franc-comtoise ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre