750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Lolipop's @péritives

7 Juin 2012, 23:05pm

Publié par Valérie

 

Une version non pas sucrée mais fraîche et légère pour entamer un apéritif

simple et rapide à faire.

 

lolipop.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

1 concombre (pas large)

Fromage frais nature, aux herbes ou chèvre

 Sumac

  Mélange Dukkah

 Sésame prune ume

  3 Poivres de Penja

  Sel

 

terre exotique jpeg

 

Dans un bol, mélangez le fromage frais avec un peu de sumac

sel, poivre, réservez au frais.

 

Ensuite vider le concombre dans toute sa longueur, à l'aide d'un vide pommes.

 

1.jpg

 

Remplissez de la préparation au fromage frais

Piquez une pique de bambou puis coupez des rondelles (pas trop fines)

Saupoudrez de graines de sésame à la prune ume, de mélange Dukkah.

 

 

3.jpg

 

Variantes

 

Avec d'autres fromages de type ail & fines herbes

D'autres herbes, persil, ciboulette, estragon, aneth, coriandre

D'autres épices, paprika, cumin

Pavot, sésame noir, niguel

 

J'ai présenté les lolipo's dans un mug de vaisselle Japonaise

 

Sucre glace

 

4.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

C
<br /> C'est une belle idée, toute legère, j'adore ! bises<br />
Répondre
V
<br /> Voici des lolipop's ligth garantie bonne conscience. J'aime beaucoup à grignoter à deux ou plus si affinitées amicales.<br />
Répondre
L
<br /> J'adoore l'idée c'est super sympa :D<br />
Répondre
C
<br /> Super idée à garder, merci !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> caro<br />
Répondre
G
<br /> Génial ces sucettes de concombre, j'adore !! merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup le concombre, une bonne idée de le présenter comme ça, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Super idée, merci Valérie<br />
Répondre
B
<br /> Rooh du concombre farci en sucettes, trop bien !<br />
Répondre
R
<br /> De jolies sucettes pleines de fraîcheur ;)<br />
Répondre
P
<br /> J'adore l'idée, je retiens :)<br />
Répondre
N
<br /> Coucou Valérie, c'est une trés belle idée que tu partages avec nous ! Bonne soirée<br />
Répondre
Y
<br /> trop trop fort !!! j'adore !!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> C'est une idée bien délicieuse et fraîche... Les saveurs m'enchantent!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
W
<br /> c'est une super idée que je retiens<br />
Répondre
C
<br /> Super sympa cette idée, j'aime beaucoup...<br />
Répondre
D
<br /> C'est très frais et facile à réaliser !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
H
<br /> J'ai déjà vu cette idée j'aime beaucoup, c'est frais et gourmand !<br />
Répondre
A
<br /> Géniale cette idée!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
C
<br /> Super et bien imaginatif<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> je suis de nouveau super bluffée par ton idée<br />
Répondre