750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Muffins moelleux à l'orange

18 Décembre 2012, 00:25am

Publié par Valérie

 

muffin-orange.jpg

 

Pour réaliser 12 muffins ou 1 cake :

 

125 g de beurre en pommade

125 g de sucre

125 g de farine

Pour moi

(100 g de farine T45 + 25 g de farine de noisettes)

MOULIN DE L'ABBAYE

3 oeufs, jaunes et blancs séparés

Le jus et le zeste d'une orange

1 cuillerée de poudre à lever

 

4.jpg

 

Dans un récipient, fouettez le beurre en pommade avec la moitié du sucre.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, le zeste d'orange et son jus, mélangez.

Puis, progressivement incorporez les farines avec la poudre à lever.

 

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante.

 

Sans-titre.001.jpg

 

Montez les blancs en neige fermes avec le sucre restant.

Incorporez délicatement à la préparation.

 

Versez dans les empreintes à muffins droits (page 18)

GUY DEMARLE

ou dans les empreintes 4 quarts (page 19)

 

GUY-DEMARLE.jpeg

 

muffins-1.001.jpg

 

Enfournez pour environ 30 minutes à 180°C, pour le cake.

 ou pour environ 25 minutes à 170°C, pour les muffins.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Source " La cuisine d'Asmaà"

Commenter cet article

V
<br /> J'aime les oranges sous toutes les formes et les muffins en font partie. La petite étoile au sucre donne un air de fête à tes gâteaux.<br /> <br /> <br /> Merci de passer sans indication de ma news, elle fonctionne une fois sur 10 comme je n'y connais rien...je ne peux y remédier malheureusement. Merci donc pour ta fidélité. Biz bien cordiale<br />
Répondre
P
<br /> Avec l'orange j'adore ! bisous, Patricia<br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? et N'hésite pas à venir voir mon blog également!<br />
Répondre
C
<br /> Une bien belle douceur...<br />
Répondre
B
<br /> hummm ce petit gout d'orange, j'adore !!<br />
Répondre
O
<br /> Ils ont l'air déliciieux ces muffins!!!<br />
Répondre
C
<br /> Huuum ils ont l'air bons ces muffins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des biscuits parfumés très jolis !! Bonne fin de semaine, bisous,<br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
F
<br /> Miam il fait toujours bon de passer par chez toi, je me régale toujours ! Je te souhaite une excellente fin d'année et de passer de très joyeuses fêtes. Je t'embrasse très fort Valérie, Françoise<br />
Répondre
S
<br /> Bonne soirée mon amie !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
C
<br /> Ca va faire un malheur chez mes gourmands. Bises<br />
Répondre
V
<br /> De beaux muffins bien reussis.....<br /> <br /> <br /> Bon apres midi<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont magnifiques tes muffins, un vrai festival de saveurs douces et festives!<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter de très belles fêtes, je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm ils sont à croquer ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
I
<br /> Ils ont l'air délicieux et bien parfumés ! Bien frais, c'est l'idéal pour accompagner un bon thé !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
K
<br /> oh lalala ces muffins sont trop mimis !!!<br /> <br /> <br /> en plus à l'orange et noisette, miam :-)<br /> <br /> <br /> bisous ma Valérie :*<br />
Répondre
C
<br /> Au bon parfume des agrumes, j'adore bises<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont merveilleuses ces muffins, ça donne envie de t'en piqué 2  pour mon dessert de ce soir!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée bises;-)*Maria<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> des muffins parfumés à l'orange je dis un grand oui!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre