750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Pain Oriental

29 Juillet 2012, 23:08pm

Publié par Valérie

 

En période de RAMADAN

je vous propose un pain traditionnel.

 

pain-oriental.jpg

 

Votre marché pour 2 pains

 

400 g de semoule fine

100 g de farine type 55

1,5 cuillerées de saft levure

diluée dans un peu d'eau tiède

1 cuillerée de sucre

4 cuillères de beurre fondu

2 cuillerées de sel

1 cuillère d'huile

Eau tiède

 

2.jpg

 

Faites réhydrater la saft levure dans un peu d'eau tiède et un peu de sucre.

 

Puis dans un grand récipient, versez la semoule, la farine et le sel

mélangez en versant un filet d'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte

ajoutez ensuite la levure, le sucre restant pétrissez fortement

introduisez le beurre et l'huile toujours en pétrissant assez fort jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.

 

Votre pâte doit être souple mais pas collante.

 

7-copie-1.jpg

 

Divisez le  pâton en deux, boulez, laissez au repos 1 heure environ

Pétrissez de nouveau pour dégazer, formez deux galettes rondes.

 

Recouvrez d'un voile de farine puis, décorez à l'aide d'un emporte pièce de forme

(j'ai utilisé la forme trèfle)

 

Laissez poussez 1 heure environ

 

Préchauffez le four à 220°C chaleur ventilée

avec un bol d'eau sur la sole.

 

Enfournez pour 20 minutes environ, à la sortie, enveloppez-les dans

une serviette de façon à ce qu'ils restent moelleux.

 

5-copie-1.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

M
<br /> Qu'il est beau... Absolument sublime, moelleux, une merveille....<br />
Répondre
N
<br /> il à l'air super bon ce pain.<br />
Répondre
G
<br /> jolie réalisation.<br />
Répondre
L
<br /> comme il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ;-) bouge pas, j'reméne la sauce ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
C
<br /> Il est beau ton pain !<br />
Répondre
O
<br /> en ce moment aussi, je suis a fond dans la confections de pains , celui ci semble divin ! j'adore les motifs<br />
Répondre
N
<br /> Magnifique ce pain, bravo<br /> <br /> <br /> par contre j'ai une question: est-il indispensable de réhydrater la levure saft car pour ma part, je ne la réhydrate jamais<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
M
<br /> Maintenant que je suis équipée en semoule il me tarde de tester ton pain :o)<br />
Répondre
C
<br /> Ce pain à l'air vraiment top. Le façonnage est sublime...<br />
Répondre
I
<br /> Un bon pain comme j'aime  Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bonne journee<br />
Répondre
R
<br /> Hummm il a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> Qu'il a l'air bon ! Et qu'il est beau !<br /> <br /> <br /> Bravo tu es douée !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
V
<br /> jolie réalisation<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br />
Répondre
V
<br /> Quel beau pain!!!<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
G
<br /> Il est magnifique ton pain... tu m'en offre une part  ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton p'tit coucoui<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
N
<br /> Merci Valérie pour ce clin d'oeil, ton pain est magnifiquement bien reussi! Bravo et bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> je l'adore ton pain! Mmmm!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oup's erruer d'écriture dans ton adresse, je ne peux me rendre chez toi !!<br /> <br /> <br /> Agréable WE<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très belle fin d'après-midi en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> La texture est parfaite et la mlise en forme superbe ! bises !<br />
Répondre
P
<br /> Il me semblait bien qu'une bonne odeur de pain chaud me cahtouillait le nez........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec une lichette de beurre salé....... MIAM !!!!!!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Pat, avec une pâte tartinée noisette pour moi !!!<br /> <br /> <br /> mais à la façon beurre breton oui oui (le Breton qui va avec aussi:))<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Agréable WE<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />