750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Petits feuilletés apéritif made Guy Demarle

20 Avril 2011, 05:41am

Publié par Valérie

 

Je conserve précieusement chaque catalogue GUY DEMARLE

qui regorgent de bonnes recettes, celle-ci est issue de l'atelier culinaire automne-hiver 2010

des petits croquants apéritifs bien parfumés … 3 saveurs

 

feuilletes-sumac--paprika-fume.jpg

 

 Pour la base d'une trentaine de feuilletés


100 g de beurre demi-sel

150 g de farine Type 55 Moulin de l'Abbaye

40 de parmesan en poudre

1/2 sachet de levure chimique

50 g d'eau

1 oeuf battu

poivre rouge de kampot

 

poivre-rouge-de-kampot.jpg

 

Préchauffez le four à 200°C

Travaillez le beurre demi-sel en pommade, dans un récipient mélangez la farine, la parmesan, la levure, ajoutez l'eau, l'oeuf battu

le beurredemi-sel en pommade, poivrez.

Salez si vous utilisez du beurre nature

 

Divisez cette préparation en 3


Sans-titre.001-copie-2.jpg

Pour les saveurs

 

1 cuillerée de sumac d'Iran TERRE EXOTIQUE


Sumac photos 

1 cuillerée de   paprika fumé TERRE EXOTIQUE

TEEPPAPFUM-copie-2.jpg

1 cuillerée de curcuma La Boutique de la Réunion

 

cariIV

graines de sésame

graines de niguel

graines de cumin

1 cuillerée de concentré de tomate

 

 

Dans la première préparation ajoutez, le sumac, mélangez, garnir une poche à douille cannelée pour moi

Placez le tapis silpat sur la plaque perforée, garnissez de petits boudins allongés, en les espaçant, saupoudrez de graines de niguel

 

Dans la seconde préparation, le concentré de tomate puis la poudre de paprika fumé et des graines de sésame, mélangez

Garnir la poche, procédez comme ci-dessus, saupoudrez de poudre de paprika fumé

 

Dans la dernière préparation, ajoutez le curcuma, les graines de cumin, mélangez

Garnir la poche, procédez comme ci-dessus.

 

Enfournez 8 à 10 minutes à chaleur tournante.

sinon 10 à 12 minutes.

 

Sans titre-copie-1

Commenter cet article

C
<br /> <br /> ils doivent avoir un gout très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Crois-tu qu'après ces merveilleux petits feuilletés gourmands nous ayons encore faim ? si tu veux bien m'inviter, je me contente uniquement de ces merveilles... bravo à toi... belle fin de<br /> journée Valérie, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très beaux ! J'ai une grande préférence pour ceux au nigel !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une recette quiaccompagne un apéro, un truc pour moi . . .<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello Valérie. On est gâtées hein au niveau du temps ? Je suis contente d'avoir eu une si belle semaine pour garder les filles ! ca se termine on les raccompagne dimanche.  Je repasserai te<br /> voir en revenant et on reprendra notre petit bavardage si toi tu es libre ! Gros gros bisous. Bonnes fêtes de Pâques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> un petit coucou rapide pour te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques car je vais être absente jusqu'à mardi et cela dès demain matin (vendredi)<br /> <br /> <br /> bisous et à très vite**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merveilleux vraiment bravo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hmm ca  a l'aire trop bon merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Impeccable pour l'apero de demain soir ! 3 saveurs pour 3 jours de week-end, c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma chère Val, je te souhaite un excellent we Pascal (si tu le fêtes) te fais une biz cordiale et @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Toutes ces epices colorees !!! Ca met l`eau a la bouche, bonne soiree Valerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus d'etre savoureux , ils sont vraiments supers jolis !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot !<br /> *****     Chouya !<br /> <br /> ***** Plus qu'une dizaine de jours pour participer au 2ème Challenge Comté et proposer une recette estivale ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> des petits feuilletés qui feront leur effet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jeudi, c'est bientôt le weekend!!<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que de bonnes recettes Bravo!<br /> <br /> <br /> Amitié*<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bien croquant et parfumé hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  Bonjour Valérie, une poussière jaune est tombée , colorant table et terrasse, c'est une journée négative en qualité<br /> de l'air<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir je passe te faire un petit coucou rapide bonne soirée et biz**<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je t'en pique un<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je passe avec les rayons du soleil dans vos maisons pour vous souhaiter une très bonne journée et vous dire   BONJOUR en ce   JEUDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre