750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Rouleaux de printemps & nems de légumes

1 Juillet 2010, 07:20am

Publié par Valérie

Une envie de légèreté Asiatique

 

rouleaux de printempsnems légumes

 

Pour réaliser vos nems et rouleaux de printemps


Des galettes de riz ( triangle pour moi )

Une julienne de légumes, courgette, carotte et céleri

Comté râpé

Persil, menthe fraîchement ciselée

Curcuma  La boutique de la Réunion

Une friteuse  Rue du commerce

 

Dans un récipientJulienne de légumes

mélangez la julienne de légumes avec les herbes et 1 cuillerée de curcuma réservez

Préparez un récipient d'eau tiède et un linge propre humide que vous déposez à plat sur un plat de travail

 

 

Trempez les galettes de riz quelques seconde dans l'eau tiède

déposez les à plat sur le linge humide

ajoutez  la julienne de légumes, du Comté

roulez

 

La technique ICI

 

Pensez à humidifier vos doigts afin de faciliter le pliage 

( ces galettes sont très fines et assez délicates)

 

Rouleau de printemps1Rouleau de printemps

 

Pour les nems, cuisson à la friteuse

 

Servez accompagné d'une sauce piquante ou fromage blanc avec de la coriandre

de quelques feuilles de menthe ou de la traditionnelle sauce soja


9


Commenter cet article

C
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> magnifique, ça donne envie d'en faire dés maintenant ...<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> anneso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une version de nems toute simple ! Super !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> petits nems très savoureux et original !!! miammmmmmm !!!!!!!!! j'aime beaucoup cette idée !<br /> <br /> <br /> rebisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hmmm... Je vais essayer ta recette pour essayer d'en faire d'aussi beaux et appétissants!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> miam, encore du bien bon chez toi Valérie^^ Bonne nuit et à très vite! Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, j'aime beaucoup ta recette, elle est délicate comme toujours ainsi que tes photos, bravo à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Plutôt des rouleaux d'été, parcequ'à la fin du printemps, j'étais à la fin du rouleau . . .<br /> <br /> <br /> mais c'est hyper attirant, j'adoooooooooooooooooore . . .<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je passe te souhaitter une agréable soirée d'été. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mmm valérie, tu me donnes trop envies, de belles couleurs, très bonne réalisation, merci du partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée bis***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon passage du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore ta recette, mais trop chaud ici pour la réaliser il fait encore à 21 h 35° bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dis donc j'aime trop les rouleaux<br /> <br /> <br /> j'en achète souvent<br /> <br /> <br /> là maintenant je pourrai les réaliser<br /> <br /> <br /> je te fias de gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai jamais osé.... alors que j'adore ça..... Pourtant je fais les makis sans problèmes.... allez tu m'a décidé, je tente ta recette, je mettrai le résultat sur le blog avec un lien par ici bien<br /> sur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très tentant !!<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils sont délicieux !<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end,<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbement comblée cette envie d'Asie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Par cette chaleur, mon envie de fraicheur est titillée par tes rouleaux de printemps ! Très beaux ! Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle délicieuse recette! =)<br /> <br /> <br /> Je me régale rien qu'en voyant tes photos!<br /> <br /> <br /> Bisous & Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tropppppp chou sa miammm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre