750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Verrines de fèves au safran

13 Novembre 2009, 11:42am

Publié par Valérie

Une envie de sortir des mises en bouches ordinaires
 avec quelque chose de léger

Une mise en bouches très fraîche et colorée, à présenter aussi bien
 en version  chaude que froide
J'ai fais le choix de les servir froides

             Pour 4 personnes :

               500g de fèves surgelées
1 cube de bouillon
1 oignon
2 cuillères d'huile d'olive
1 dosette de safran
Sel & poivre

Faites cuire les fèves pendant 7 minutes dans une grande casserole
 d'eau bouillante avec le cube

Égouttez-les

Pelez, émincez finement l'oignon, faites le fondre dans une sauteuse
 avec une peu d'huile d'olive

Ajoutez les fèves un demi verre d'eau et le safran, salez, poivrez
Laissez mijoter pendant 10 minutes

Présentez dans des verrines

Commenter cet article

O
<br /> Huuuuuuuuuuuum!!! ça doit un délice. Bises et C...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Si tu aimes les fêves oui !!!! bizes et merciiiiiii<br /> <br /> <br />
N
<br /> super bonne idée, moi aussi j'ai des feves au congel !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà à essayer  !! mais c'est une valeur sûre<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
O
<br /> recette intéressante! bravo et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une potée pour l'hiver , autant qu'une choucroute ou tartiflette la liste est grande<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Y
<br /> bonne idée, j'adore les fèves!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un légume auquel on ne pense pas souvent<br /> Bon lundi<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les fèves !! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors c'est super !!! recette à réaliser<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Chic et diététique pour un apéro sans complexe!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pour ça light, je suis d'accord cette verrine laisse de la place pour la suite du repas<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bien un légume que j'oublie de cuisiner. Il faudrait y penser plus souvent c'est très bien. Clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> On ne peut pas tout faire, tu en auras bien l'occasion<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> que j'aimerais gouter des fèves mais je n'en ai jamais trouvé au marché<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu en trouveras en surgelés, elles font très bien l'affaire<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
O
<br /> Il faudra que je montre cela a mon père (il cuisine plutot bien , on se regale :p) ca m'a l'air sympa ou pas<br /> A tester =)<br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je n'appelle pas ça de la cuisine, je dirais assemblage !! c'ets une bonne recette simple et légère<br /> Bon samedi<br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'aime pas l'odeur de la fève cuite, je la mange volontiers crue!!<br /> tes photos sont superbes!! je me laisserais bien tentée, mais est ce que les Chilubru vont aimés?bisous clic<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> HAHAHAHA !!! la chilubru Familly ……… je ne pourrais pas te dire, la fève ressemble quand même a des flageolets en plus dur si ils aiment les flages alors why not ?<br /> Bizou bonne nuit<br /> <br /> <br />
M
<br /> jaime bcp les feves, c bourré de bonnes choses miam<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ta visite sur cook paradise<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> encore une fois un légume que je n'ai jamais cuisiné :) j'en apprend beaucoup avec toi ! merci et passe une belle soirée de vendredi13 mouahaha!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou ALbérie, on apprend tous les uns des autres et ça c'est chouette !! il y a aussi pas mal de choses que je n'ai jamais cuisiné …… la chaine des AWARDS suit son chemin , c'est génial<br /> Bon vendredi 13 HAHAHAHAH, je n'ai même pas fais de loto ou autre, mais ce jour me portera peu-être bonheur d'une autre façon<br /> <br /> @ très vite, bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo à toi pour ce prix !!! ;-)) a+ bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merciiiiiiiiii<br /> C'est sympa de recevoir ce prix et de faire perdurer la chaine<br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> recette originale et pourtant simple à réaliser<br /> Merci<br /> clicbisous<br /> Bon w.e<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, très simple, une idée parmis tant d'autres<br /> Bizes @ toi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca fait une éternité que je n'ai pas mangé de féves.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ne laisse pas pas passer l'occasion d'en manger !!!<br /> Merci de ta visite sur COOK PARADISE<br /> <br /> <br />
A
<br /> clic ! pour ces jolies verrines !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci bizes et bon Week<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais mangé de féves...ho malheur à moi! mais cela me donne bien envie tes petites verrines!<br /> bisous, clic<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors ce sera l'occasion de faire le pas !!! bizes<br /> <br /> <br />
V
<br /> dommage que je n'aime pas les fèves par contre le safran, j'en suis terriblement fan !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mais on ne peut pas tout aimé ……… on participe quand même avec les yeux !!!j'adore aussi les épices dont le safran<br /> <br /> <br />
K
<br /> trés jolie ta verrine et merci pour le prix çà y est c'est fait maintenant au tour de nos amie bloggeuse<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, nouspassons le relai des AWARDS, bizes<br /> <br /> <br />
P
<br /> TRes appetissantes ces verrines..miamm miamm, merci et passe un bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci PEARL pour ce gentil comm !! @ bientôt bon week<br /> <br /> <br />