Arbre à lapins de Pâques
Histoire de chercher avec vos bambins
et décrocher de jolies gourmandises des arbres.
C'est partit pour une chasse aux lapins .
Il vous suffit de réaliser votre meilleure pâte à biscuits
pour créer de jolis lapins, percez avant cuisson, passez ensuite une ficelle, vous pourrez accrocher ces biscuits sur les arbres de votre jardin.
Trempez & décorez de chocolat au lait, noir ou blanc.
Utilisez les PERLÉS 100
LES GRAINES DE CORIANDRE CRISTALISÉES
pour décorer vos lapins & figurines de Pâques.
D'où vient cette tradition de manger des oeufs en chocolat à pâques ?
Tout est parti de l’œuf.
La tradition qui veut que l’on s’offre des œufs à cette période de l’année remonte à l’Antiquité.
Selon la légende. Il y a 5.000 ans, les Perses se donnaient au printemps des œufs de poule
symboles de fécondité et de renouveau, pour se porter bonheur.
En Europe, la coutume trouve ses racines dans la fête de Pâques qui commémore la résurrection de Jésus Christ. Le dimanche de Pâques marque la fin du carême Cette période de jeun autrefois très respectée, interdisait, entre autres, aux fidèles de manger des œufs. A la fin des 40 jours de privation, les fidèles s’offraient la production des poules accumulée.
On retrouve des traces de cette coutume au XVe siècle, en Alsace. Il s'agit alors d'œufs de poule, que l'on peint et que l'on décore, et qui sont destinés à être mangés. Elle se répand peu à peu et, aux XVIIe et XVIIIe siècles, il devient de bon ton, notamment dans les cours princières, d'offrir des œufs richement ornés, contenant parfois une surprise».
On ignore la date exacte à laquelle l'on a eu l'idée de percer les œufs d'un côté, pour les vider et les remplir de chocolat. Sans doute au XVIIIe siècle, mais c'est au XIXe siècle que l'on commence à voir apparaître les œufs tout en chocolat, notamment, à partir des années 1830, grâce au développement des techniques de travail de la pâte de cacao (dont les progrès sont considérables) et surtout grâce à l'apparition et à la diversification des moules (en cuivre ou en fer étamé), qui permettent d'obtenir des formes en chocolat de plus en plus variées», raconte Elisabeth de Contenson. En 2010, les Français ont respecté cette coutume.