750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Petits fours courgette & mozzarella

2 Août 2015, 00:49am

Publié par Valérie

Des petites bouchées apéritives légères

Rapide et facile à faire

À l'aide du thermomix ou du robot.

Petits fours courgette & mozzarella

Pour 70 bouchées environ

 

200 g de courgette

1 oignon

3 oeufs

140 g de mascarpone ou crème fraîche

100 g de mozzarella

(comté râpé ou roquefort)

1 sachet de levure chimique

100 g de farine

Sel & poivre

Ail, aneth, coriandre (selon votre choix)

Petits fours courgette & mozzarella

Préchauffer le four à 150°C

 

Dans le bol du TM mettre

 

La courgette en morceaux

10 s / Vit 5

Puis le mascarpone (ou crème fraîche) fromage, levure

farine, oeufs, sel & poivre, herbes

1 mn / Vit 4

 

Verser dans les empreintes

PETITS FOURS DEMARLE

Tapotter sur le plan de travail pour tasser

 

Enfourner pour 30 minutes environ

Commenter cet article

N
j'adore !!!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
mmmmm super bonne idée, ça doit être fun en effet d'utiliser des petits moules tous différents<br /> bises, bonne journée
Répondre
T
je les ferais ,dans des moules a madeleines........ , quelle bonne idée cette recette , .................je reçois mardi,..... merci, merci et bisous bisous, TITOU.....
Répondre
C
Bonsoir Titou,<br /> <br /> Belle idée dans les empreintes à madeleine, vous m donnerez le résultat, suis curieuse de savoir.<br /> Bonne soirée.
L
hum, elles sont parfaites ces petites bouchées apéritives !
Répondre
I
Petites bouchées très moelleuses avec l'apport de la courgette. On peut même diminuer la dose de matière grasse. Délicieux.
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour votre passage chez COOK PARADISE.<br /> En effet vous pouvez alléger en variant le fromage et la crème puisqu'il n'y a pas de matière grasse (beurre, huile)<br /> Bonne soirée.
S
Je m'y mets de suite...merci du partage, recette impec pour varier la courgette
Répondre
C
Bonsoir Sandrine, oui je trouve cet encas, digeste et light…nous avons tellement de courgettes dans nos potagers :))<br /> Bonne soirée