750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Blancs de poulet aux coeur d'artichauts et aux olives

10 Juin 2015, 04:51am

Publié par Valérie

Une excellente découverte

MERCI CHRYS

Savoureuse, rapide, digeste et légère

Blancs de poulet aux coeur d'artichauts et aux olives

POUR 4 PERSONNES

 

4 filets de poulet

(ou aiguilettes)

8 à 12 fonds d'artichauds

100 g de lardons nature

2 gousses d'ail

1 oignon

Herbes de provence

250 ml de vin blanc

250 ml de bouillon de volaille

Olives vertes dénoyautées

 

 

Accompagnement

riz ou purée, ou servir tel quel.

Blancs de poulet aux coeur d'artichauts et aux olives

Dans une cocote en fonte, ou autre

 

Faites revenir les lardons, ajouter l'oignon coupé en lanières, l'ail

verser un filet d'huile d'olive (facutatif)

dorer les blancs de poulet, ajouter les artichauds, herbes de provence

le vin blanc, le bouillon de volaille

 

Laisser cuire avec le couvercle pour 1 heure environ

 

Blancs de poulet aux coeur d'artichauts et aux olives

Commenter cet article

B
hummmm très belle recette, perso je prendrais des cuisses<br /> je garde la recette, merci !
Répondre
L
hum, un bon plat bien appétissant !
Répondre
T
hummmm, léger ,et bon....... je prends....... bisous bisous, TITOU.....
Répondre
C
Bonjour Titou,<br /> <br /> Ça a été une délicieuse découverte pour moi, grâce à mon amie Chrys…le partage à du bon ;-)<br /> Très beau WE. À bientôt.<br /> Valérie.