750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Sauté de poulet aux olives (thermomix)

20 Juin 2015, 05:07am

Publié par Valérie

Sauté de poulet aux olives (thermomix)

VOTRE MARCHÉ

Pour 4 personnes

 

1 oignon

2 gousses d'ail

30 g d'huile d'olive

500 g de filet de poulet coupés en morceaux

2 carottes coupées en rondelles

100 g de coulis de tomates

100 g de vin blanc

400 g d'eau

1 feuille de laurier

1 coeur de bouillon de volaille

Sel & poivre du moulin

250 g de champignons émincés

70 g d'olives vertes

2 cuillères de maïzena

Sauté de poulet aux olives (thermomix)

Dans le bol du TM, oignon et ail

5 s / Vit 5

Racler les parois

 

Verser l'huile d'olive

5 mn / Varoma / Spatule

 

Ajouter les morceaux de poulet

10 mn / Varoma / Sens inversé / Spatule

 

Puis les carottes en rondelles, le coulis, vin

eau, laurier, coeur de bouillon de volaille, sel & poivre

25 mn / 100°C / Sens inversé / Spatule

Sauté de poulet aux olives (thermomix)

Ajouter les champignons, olives, maïzena

10 mn / 100°C / Sens inversé / Spatule

 

Rectifier l'assaisonement

 

Accompagnements

 Riz, pdt, purée, pâtes,  spaetzle

Sauté de poulet aux olives (thermomix)

Commenter cet article

P
Je confirme les propos de lachti : malgré le sens inverse/spatule le poulet était tout effiloché (poulet pourtant de bonne qualité), mais le plat reste très goûteux. Merci!
Répondre
C
Bonjour Pupuce,<br /> <br /> En effet, avec cette fonction le poulet ne reste pas intact, les pales du TM laissent des traces... je vois pas mal de recettes avec ce même commentaire, mais pas de solution. Merci pour votre retour de message.
L
bjr, j'ai testé votre recette, le petit bémol c que les morceaux de poulet se sont démontés pourtant j'ai mis sens inverse.Avez vous vous un conseil?merci
Répondre
C
Très sympa ce sauté de poulet aux olives !! Bises
Répondre
G
Je te fais un gros smack Valérie !! mais pas pour avoir fais du poulet, même si cette sauce est divine !! à bientôt, passe un bon week-end !!
Répondre
L
hum, je note ta recette ! elle me plait beaucoup !
Répondre
L
miam ça doit etre delicieux, bon week end.. bisous a toi
Répondre
C
Bonjour Valérie, ton plat est très appétissant,a part moi j'aime pas les olive,lol<br /> bon week-end et bonne fête de la musique bisous
Répondre