750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Brioche légère & aérienne THERMOMIX

4 Mai 2020, 05:25am

Publié par Valérie

Brioche légère & aérienne THERMOMIX

 

VOTRE MARCHÉ

pour 1 brioche

 

1 oeuf

 (pesez l'oeuf > 50 g pour moi)

+ du lait pour obtenir 150 g (oeuf + lait)

50 g de sucre (40 g pour moi)

 40 g de beurre en morceaux

250 g de farine

1/2 cuillerée de sel

1 cuillerée de levure sèche active

(saft levure pour moi)

 

Brioche thermomix

 

 

Dans le bol du Thermomix

versez le lait + 1 cuillerée de sucre

1 mn / 37°C / Vit 1

ajoutez la levure

1 mn / Vit 2 

puis le sucre, la farine, sel, oeuf

4 mn / Vit 4

pendant les 4 mn ajoutez le beurre en morceaux

par l'orifice du gobelet

 

 

 

 

Déversez la pâte sur le plan de travail

boulez 3 ou 4 pâtons

disposez dans un moule à cake 

laissez poussez 1 à 2 h

(à l'abri des courants d'air, recouvert d'un linge)

avec un pinceau, badigeonnez de lait

 

Enfournez à 160°C

(chaleur ventilée pour moi)

pour 20 minutes

 

 

Commenter cet article

M
belle brioche, j'ai à nouveau de la levure !!!!! je peux boulanger !!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> manue
Répondre
C
Chouette Manue, tu vas pouvoir nous réaliser de bonnes pâtisserie et autres choses. À très vite.