750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Brochettes de lotte & riz aux amandes et citron

11 Mai 2012, 00:08am

Publié par Valérie

 

Avec ce plat vous cuisinerez et mangerez léger.

 

Brochette-lotte.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

800 g de filet de lotte

Piques bambou

2 gousses d'ail pilées

2 cuillères d'huile d'olive Thaï

Terre Exotique

1 petite poignée de coriandre fraîche ciselée

60 ml de jus de citron fraîchement pressé

Riz basmati

Amandes effilées

Cranberries  Moulin de l'Abbaye

Sel & poivre rouge de Kampot

 

1.jpg

 

Faites tremper les piques bambou 30 minutes dans l'eau

pour éviter qu'ils brûlent sur le BBQ.

 

Mélangez la coriandre fraîche et ciselée, l'ail, l'huile

et le jus de citron dans un bol.

Réservez la moitié de cette marinade puis, faites mariner les morceaux de lotte dans l'autre moitié pendant 45 minutes au réfrigérateur

 

Remuez de temps en temps pour enrober le poisson de marinade..

 

Montez le poisson sur les piques en bambou.

 

Faites cuire 5 minutes sur un grill en fonte, au barbecue ou à la poêle, salez.

 

Pendant ce temps faites cuire le riz, versez le reste de la marinade sur le riz tiède, ajoutez des cranberries, les amandes

 

Salez & poivrez mélangez, servez accompagné des brochettes.

 

3.jpg

 

Avec sa marinade acidulée

ce riz aux amandes & cranberries se consomme également en version froide

comme salade de riz.

 

 

Commenter cet article

Y
<br /> J'aime l'originalité de cette recette. :)<br />
Répondre
M
<br /> là, je fonds ! aussi bien pour le riz que pour les brochettes ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Je n'aime pas le riz hormis en risotto ou paella mais là vois tus comme tu as rajouté du citron il me tente bien quand à tes brochettes tu as choisi un beau poisson mariné comme tu l'as fait ça<br /> devait être bon et léger à fois, le rêve en somme.<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien la façon dont tu as accomodé le riz!<br />
Répondre
S
<br /> un délice ce plat, c'est tout ce que j'aime<br />
Répondre
S
<br /> J adore ce genre de mélange. Bravo<br />
Répondre
D
<br /> Tout me plait ! Aussi bien tes brochettes que ton riz !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
R
<br /> délicieux léger surtout avec ce beau temps faut profiter des barbecue <br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
tes brochettes et le riz me font envie miam!!c'est noté
Répondre
*
<br /> Ca a l'air booooooooooooooooon !!!!<br />
Répondre
A
<br /> J'aime tout dans ce plat : la lotte, un poisson que j'apprécie beaucoup et le beau riz coloré qui l'accompagne!<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
B
<br /> Ta recette est magnifique, j'aime tout...et ce riz doit être fabuleux!!<br />
Répondre
F
<br /> Un plat léger peut-être mais qui réunit toutes les saveurs que j'adore. Excellente idée d'associer au riz, des amandes, du citron et des cranberries ; je retiens !<br />
Répondre
P
<br /> Léger peut - être mais somptueux quand - même Valérie, ta recette est franchement extra!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille merci, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
L
<br /> DE belles saveurs dans l'assiette!! bon weekend, bises<br /> <br /> <br /> lou<br />
Répondre
A
<br /> miam miam !!<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Valérie,  excellent vraiment, une belle assiette bbq , merci<br /> Cet après midi, Achat de fleurs pour nos jardinières,<br /> a repiquer la semaine prochaine, après<br /> les saints de glace.    <br /> bon samedi ici avec 12° mais sec >  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Comme ca doit etre bon!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> VAL<br />
Répondre
C
<br /> C'est une jolie assiette que je dégusterai bien volontier !!! j'adore la lotte mais je n'en mange que trop rarement... mon mari n'aime pas le poisson !!! il ne sait pas ce qu'il râte !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle. Capu<br />
Répondre
V
<br /> Hum... la lotte c'est fameux et cette recette est originale...<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Valou.<br />
Répondre