750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Découverte chocolats Klaus

22 Juillet 2011, 04:21am

Publié par Valérie

 

Aujourd'hui pas de recette mais une pause gourmande

Olivier m'a encore gâtée …quelques délicieuses tablettes

de chocolat  KLAUS

dont l'usine se trouve à quelques kms de chez moi … quelle chance

 

klaus

Hibiscus & quinoa soufflé

Pépites framboise & crêpe dentelle

cardamome café

Riz soufflé

Surfin

pistolles.001

 

1 kg de pistoles à 49% de cacao qui me seront d'un grand secours

 

tablette-rconservation-chocolat.jpg

 

Un joli boitier en métal pour conserver les tablettes

 

boite-a-gateaux.jpg

 

Une boite à gâteaux très authentique et utile

 

klaus 2klaus 1

 

 

 

 

 

 

 

 

La petite histoire de Monsieur KLAUS

 

Jacques KLAUS, né le 25 juillet 1825 à Robank (canton de Zurich)Jacques Klaus, fondateur de la chocolaterie Klaus
après son tour de compagnonnage en Suisse
et en France s’établit au LOCLE en 1856
en qualité de CONFISEUR dans l’immeuble occupé jusqu’en
2006 par la Confiserie Moreau, rue du Temple
Toujours à la recherche de nouveaux procédés de fabrication
 Jacques Klaus a sans cesse innové et fut reconnu
par tous comme le fondateur de la confiserie suisse
au stade industriel.
En 1903, il installa une deuxième fabrique en France à Morteau (25).


                                         Les entreprises KLAUS confiseurs & chocolatier


                                             Chocolat Klaus 
                                                                           3 rue Victor Hugo 25500 Morteau
                                                                                       tél. 03 81 67 98 75
                                                                                       fax. 03 81 67 19 71
                                                                                         adv@klaus.com

La-chocolaterie-Klaus-aujourd-hui.jpeg

Panneau-de-Morteau.png                   

                                 NON, il n'y a pas que de la saussice à Morteau !!


sauciharicot.jpg
morteau-label-rouge.jpg

Commenter cet article

S
<br /> <br /> J'y bosse à la choc' magasin de Morteau, belle pub en tout cas mieux que les articles alarmistes des journaux de la semaine dernière ! le lait éclat de nougat est un régal et pour les blancs ( je<br /> ne suis pas fan !) mais le blanc cerise coquelicot en patisserie est un bonheur! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> U n comentaire de voisinage qui me fait plaisir… les médias sont comme certaines personnes et aiment les conflis, les potins, c'est ce qui les fait tenir, je ne fais pas partie de cette<br /> catégorie, bien au contraire.<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas te rendre visite  chez JUSTE UNE ENVIE.<br /> <br /> <br /> Bonne et belle journée dans notre jolie Franche-Comté<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> déjà fan de la saucisse ( ma grand-mère est franc-comtoise) je craque pour le chocolat lait ibiscus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà une belle découverte ! j'aime le style de ces tablettes....Le chocolat artisanal est toujours un régla !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le choco de ma région celui cardamone et café est a tombé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> super je ne connaissais pas comme marque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Valérie, un temps pluvieux qui s'éternise...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   très belle fin d’après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummmmm j'adore le chocolat !!!<br /> <br /> <br /> bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> <br /> Non, non en effet il n'y a pas que la saucisse de Morteau, il y a également mon beau-frère qui y est né... lol... et bien sûr toutes ces fabuleuses gourmandises....<br /> <br /> <br /> Je déménage (enfin) le 5 août.... pour Saint-Loup... départ 6 heures du mat' et après... pas mal de boulot pour s'y installer... mais au moins, j'y serai !!! t'envoie un petit mot dès que je suis<br /> au top.... je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> HAHAHA ton beauf aussi est de Morteau, il est labelisé hahhahah<br /> <br /> <br /> Nous aurons bien l'occasion de bavarder de tout ça dès ton arrivée en HS, tu me diras à quel moment on peut se voir dac ?<br /> <br /> <br /> Bisou Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummmm!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce beau partenariat!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que de bonnes et belles gourmandises!<br /> <br /> <br /> passes un beau week end<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour  VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE REGION A DECOUVRIR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON TERROIR AUX NOMBREUX PRODUITS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ET UNE NATURE PURE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous / amities<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très appétissant tout ça !! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> passe un très bon we, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle découverte!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je découvre ces chocolats, je suis emerveillée!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou valérie passes une tres bonne soirée et avant de partir je te pique une tabelette de chocolattttt bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très très belle découverte, manque plus qu'à goûter maintenant ! :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum moi j'adore aussi leur caramel mou !<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ahhhhh ! il y en a qui save se faire pardonner leur absence !!! t'es gâtée Valérie !! mon chéri lui ne s'absente pas alors je vais de ce pas aller me chercher un petit carré de chocolat ! c'est<br /> malin tu m'a donné envie !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous tout de même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je croquerais bien un carré de chaque !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre