750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Flan-yaourt aux fraises

5 Avril 2012, 04:58am

Publié par Valérie

 

Un petit dessert réalisé avec les délicieuses fraises de saison

profitons-en…

 

  flan fraises 1

VOTRE MARCHÉ

Pour 5 pots

 

300 ml de lait entier

200 ml de crème entière liquide

100 g de fraises

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères de sucre

2 cuillerées d'agar agar

 

La vaisselle

 

Verrines ciselées & petites cuillères

pour vos buffets créatifs et raffinés.

 

FEELING COOKING

 

flan-fraises.001.jpg

 

Lavez, équeutez les fraises, coupez-les en morceaux.

 

Rassemblez tous les ingrédients dans une casserole posée sur feu doux, mélangez.

Passez la préparation au mixeur plongeant, puis portez à ébullition.

Comptez 2 minutes avant de retirez du feu.

 

24.jpg

 

Versez en pots

laissez refroidir pour ensuite glissez 4 heures environ au réfrigérateur

déguster très frais.

 

Source "agar agar à volonté"

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

V
<br /> voici une recette à l'aspect velouté fondant économique de surcroit ou comment faire fructufier 100 g de fraises. J'aime beaucoup et ce ton pastel me fait craquer. Là je peux les kcal sont tout<br /> de même moindre que pour la glace à la pralinoise.<br />
Répondre
N
<br /> Coucouu ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien ta réalisation...<br /> <br /> <br /> Il y a quelque temps tu m'avais laisser un jolie commentaire qui m'avais fait plaisir...<br /> <br /> <br /> Je t'invite a revenir sur mon blog afin de découvrir mes nouvelles réalisation qui je pense te plairon...<br /> <br /> <br /> A bientot<br />
Répondre
P
<br /> Hum, un bon petit dessert!<br />
Répondre
Y
<br /> simplement superbe ! bravo !<br />
Répondre
C
<br /> cela a l'air bien bon<br />
Répondre
N
<br /> A saliver devant son écran. J'adorerai en manger là, tout de suite.<br /> <br /> <br /> Joyeuses pâques.<br />
Répondre
H
<br /> La saison des fraises c'est plutôt mai normalement. Mais il n'empêche que ton dessert est très gourmand !<br />
Répondre
S
<br /> pour une fois que je trouve un bon dessert a base d'agar agar je ne dis pas non !! demain j'achete des fraise et place a ce bon dessert  !!<br /> <br /> <br /> bizzzz et bon WE<br />
Répondre
A
<br /> miam miam un délice ton yaourt ,tout naturel!!bises<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
I
<br /> Bonne journée chère Valérie !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
B
<br /> Un excellent dessert fruité!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore mangé de fraises cette année. Ici elles viennent d'Espagne et ne sont pas assez sucrées à mon goût.<br /> <br /> <br /> Bon week-end de Pâques. Bisous<br />
Répondre
R
<br /> Un dessert savoureus pour tous les jours<br />
Répondre
O
<br /> J'ai aussi gouté ces p'tits nayourts...Succulents. Pas trop sucrés, pas de chimiques, juste ce qu'on demande aujourd'hui : du naturel...Et bien sûr que je vais continuer à saliver devant tes<br /> publications. Elles sont trop execptionnelles, et en plus comment t'oublier, TOI, ma plus grande cuisinière !!!!!!! Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu me donne le cafard !!! le manque de te faire la cuisine, et de TOI<br /> <br /> <br /> Big bisouuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super chouette ta recette!<br /> <br /> <br /> en plus on vient d'acheter nos premières fraises...enfin elles ont du goût!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end de Pâques!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> je te souhaite un doux weekend de Paques!! bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> hum mon yaourt préféré !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> c'est trop pratique l'agar agar pour faire de bons desserts express<br />
Répondre
V
<br /> Hum.. super frais ce dessert, j'adoreeeeeeee...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
M
<br /> de quoi terminer en beauté et en legereté un copieux repas!<br />
Répondre
A
<br /> une bien bonne idée<br />
Répondre