750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Madeleines au thé vert Matcha

4 Janvier 2010, 16:29pm

Publié par Valérie

Le thé Matcha, ce précieux thé vert en poudre qui nous vient du Japon
 est en vente dans les épiceries fines
 mais aussi dans les magasins de produits Japonais

madeleines au thé vert
Pour 16 madeleines environ :

3 oeufs
150 g de beurre demi-sel
150 g de farine Type 45
1 cuillère de thé Matcha
1 cuillerée rase de levure chimique
150 g de sucre semoule
1 cuillerée de miel liquide

Faites fondre le beurre et le miel à feu doux, ajoutez la poudre
 de thé vert Matcha, mélangez
Éteignez le feu, réservez

Mélangez la farine et la levure tamisée, battez les oeufs avec le sucre
 jusqu'à obtention d'un mélange mousseux
Incorporez la farine avec la levure, puis le beurre parfumé au miel et au thé
 mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène
valoreille.001Laissez reposer au réfrigérateur au moins 1 heure

Préchauffez le four à 210°C, remplissez les moules à madeleines au 2/3
Cuire 5 à 6 minutes chaleur tournante, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées

Sortez les madeleines du four, attendez quelques minutes pour les démouler et savourez-les à température ambiante

13

    Le 1 janvier 2010 vol en Mongolfière à Valoreille

Commenter cet article

C
<br /> <br /> je n'ai encore jamais esayé le thé matcha car je n'en ai pas encore nio cherché ni trouvé quand je demandais! bon ça viendra quan d ça viendra!<br /> <br /> <br /> pas mal de bonnes choses sur ton blog, dont je m'inspirerai  volontiers... merci pour ton avis chez moi, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je vois que tu fais de délicieuses viennoiseries. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très belles tes madeleines!Et vive notre Franche Comté!Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah, le thé matcha je suis fan !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu vas rire , mais je n'en ai encore jamais fait … que des glaces, et patisseries hahahh, je vais essayer quand même !!<br /> bizes @ +<br /> <br /> <br />
A
<br /> Joli clin d'oeil de cette période enneigée.. et les madeleine au thé iraient bien pour mes 4 heures... bizzz+++<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de ta visite voisine :) belle recette, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une p'ite pensée pour toi.<br /> Avec les 14 cm. de neige tombés hier, j'ai dégusté une bonne soupe de légumes à la saucisse de Morteau, vu que ça doit être pas loin de chez toi . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> http://le-gars-astronomique.blog4ever.com/blog/lire-article-261260-1052704-soupe_de_legumes_a_la_saucisse_de_morteau_.html<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette pensée !!!<br /> Effectivement, je suis à 20 km de Morteau !!! rien ne vaut une bonne soupe ( ou aspirine haha ) pour l'effet d'après fêtes<br /> Bizes @ +<br /> <br /> <br />
C
<br /> un bon thé vert bien chaud,en voilà une bonne idée<br /> bonne année 20$0<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbement original, bravo !<br /> <br /> PS : J'organise un concours culinaire sur mon blog n'hésite pas a y jeter un coup d'oeil ;) cela dit, j'espère te compter parmi les participant(e)s. Voici le lien :<br /> http://saveursdailleurs.over-blog.com/article-modele-41654369-comments.html#c<br /> <br /> Excellente semaine :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces petites madeleines sont à croquer! je n'ai jamais cuisiné avec du thé matcha, va falloir y remédier! Bonne journée! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MMMM, ça doit être très bon tes madeleines!!!Les gâteaux au thé sont de plus en plus appréciés ces dernières années et c'est tant mieux parceque j'aime bcp le thé et je suis pas la seule...bises<br /> $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes madeleines sont superbes j'en prendrais bien 1 ou 2 pour mon tit 4 heures.<br /> Bisous €€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waw, tes madeleines sont très belles avec un bon gout de thé c'est excellent<br /> bravo et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'ai encore jamais gouté le thé matcha, pourtant très en vogue!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est très original de revisiter les madeleines, gateaux classiques s'il en est avec du thé macha pour le moins très original !!! bravo pour ce mélange .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je vais chercher où acheter ce thé car cette recette me plait beaucoup !<br /> Bizzzz<br /> Delphin€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il faut que je trouve ce thé et que je goute cette recette! Bonne soirée Bizzz€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ils ont une belle tenue ! ils me plaisent beaucoup<br /> <br /> et ce vol en mongolfière cela doit être superbe, ma fille a fait un vol elle avait adoré ! moi j'aurais peur lol<br /> <br /> bonne soiré€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> snif j'en cherche du thé vert matcha... mais on dirait qu'il se cache !<br /> je note la recette ou cas ou<br /> bizclic mon amie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des madeleines qui doivent etre bien gouteuse!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre