750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Muffins chocolat-zucchini

21 Septembre 2012, 23:12pm

Publié par Valérie

 

D'après une recette de

MARTHA STEWART


Je me suis lancée pour une première, ce duo a attisé ma curiosité

En effet ce petits gâteaux sont très bons et moelleux

Les yeux fermés, la courgette n'existe pas !!

 

zucchini-choco.jpg

 

Pour 12 muffins

cuisson dans le moule à muffins droit

Guy DEMARLE

 

125 g de beurre fondu

250g de sucre

1 oeuf

250 g de farine

250 g de courgette râpée finement

(j'ai mis 200 g par prudence)

65 g de cacao non sucré en poudre

1 cuillerée de gros sel

1 cuillerée d'extrait de vanille

Caissettes

 

zucchini.001-copie-1

 

HABILLAGE

FEELING COOKING

 

Noisettes

 

Pépites de chocolat OR

 Pépites de chocolat perlescentes RUBIS

 

 

2.jpg

 

Préchauffez le four à 180°C chaleur ventilée.

 

Dans un récipient mélangez, beurre, sucre, sel, oeuf, que ce soit homogène.

Ajoutez l'extrait de vanille, la courgette râpée, le chocolat et la farine tamisée.

 

1.jpg

 

Vaporisez les caissettes huile alimentaire, garnissez

décorez de pépites et de noisettes.

 

Enfournez pour 15 minutes.

 

5.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

F
<br /> J'ai déjà tenté, et je dois reconnaitre avec succès, la carotte dans les gâteaux mais pas encore la courgette. Et pourtant tu confirmes ce que j'ai souvent lu, le duo Chocolate e Zucchini<br /> fonctionne merveilleusement !<br />
Répondre
C
<br /> Hum je gouterai bien<br /> <br /> <br /> Très belle soirée et agréable week end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> oh je t'en chipe un au passage<br />
Répondre
C
<br /> Une alliance originale qui doit être délicieuse!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
B
<br /> je garde ta recette, je vais proposer ça aux enfants dans pas longtemps !! bisous, bonne journee<br />
Répondre
S
<br /> trop mignons ces petits muffins !<br /> <br /> <br /> extra tes légumes rôtis au fromage blanc, je mettrai la recette sur mon blog dans quelques semaines (j'ai quelques recettes d'avance !)<br />
Répondre
A
<br /> L'association courgettes/chocolat m'a aussi intriguée avant de l'avoir testée! Et c'est vrai que le résultat est toujours excellent.<br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> <br /> Et dire que je n'ai pas encore testé les gâteaux à base de courgettes alors que je vois partout que c'est extra moelleux ! en voyant tes photos, je sais que je vais bientôt m'y mettre à la<br /> courgette version sucrée.<br /> Bisous.<br /> Capu<br />
Répondre
G
<br /> J'adore toutes les recettes de Martha et celle çi a l'air vraiment délicieuse !<br />
Répondre
M
<br /> Sympa! Et ils ont l'air extras!<br />
Répondre
V
<br /> C'est curieux avec de la courgette mais c'est à tester...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
R
<br /> Ces muffins ont l'air si délicieusement moelleux et chocolatés ^^<br />
Répondre
I
<br /> J'aime bien l'appellation Zucchini ! Et ta recette est géniale !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
C
<br /> pas encore essayé la courgette dans les gâteaux , mais il faudrait que je teste<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
5
<br /> BONSOIR VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
B
<br /> nous connaissons cette recette et tout l'été nous avons lorgné dessus pour l'essayer...et voilà que c'est toi qui la fait ...bravo c'est superbement réussi et très gourmand<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous des Bulles<br />
Répondre
J
<br /> Intéressant avec de la courgette. Je n'y aurais pas penser. Je vais essayer, encore quelques courgettes au jardin. Belle journée<br />
Répondre
V
<br /> Vois tu j'en ai jamais fait et tes photos me donnent envie surtout que c'est light, je m'y mets ces temps çi pour faire plaisir à ma balance. Biz bien cordiale sous la pluie et les<br /> nuages.<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Valérie<br /> <br /> <br /> Nuit et jour se confondent presque en ce début<br /> d'automne. Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh il m'intéresse ton convertisseur! c'est un site en ligne?<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je viens de t'envoyer le tableau :-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />