750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Petites brochettes de poulet & nuggets au panko

23 Juin 2012, 23:06pm

Publié par Valérie

 

Cette chapelure Asiatique appelée PANKO

est ma préférée, légère et digeste elle s'accommode aussi bien pour

les poissons, les gambas, les viandes mais aussi les gratins.

 

Avec un ajout de poudre de noix de coco qui la rend une pointe plus exotique.

  J'ai choisi une cuisson au four.

 

Présenté dans la vaiselle Japonaise.

 

Sucre glace

panko-1.jpg

 

VOTRE MARCHÉ

 

Filets de poulet

Farine

Oeuf

 Panko 

la Boutique du Japon

Poudre de coco

Sel & poivre

Pique à brochettes

 

La boutique du Japon jpeg

 

5-copie-1.jpg

 

Dans une assiette cassez battez l'oeuf, dans une autre versez la farine et un peu de poudre de coco, sel & poivre, dans une dernière versez le Panko.

 

Découpez des lanières de poulet assez longues, commencez par tremper dans la farine, l'oeuf puis roulez dans le panko-coco.

 

1-copie-6.jpg

 

Montez dur des piques en métal, enfournez pour 12 minutes environ

sur une plaque perforée recouverte du tapis silpat Guy Demarle.

 

Servez avec une sauce de type yakitori, sauce huitre ou ketchup, mayonnaise, sauce soja …

Tartare, BBQ … que de choix.

 

Idéal pour les crevettes apéritives, gambas, viandes blanches, nuggets …

 

panko-coco.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

S
<br /> Oulala, tes brochettes, une tuerie ! Je ne connaissais pas le panko-coco, merci pour la découverte.<br /> <br /> <br /> Je note à tester parce que ça doit être super bon ! <br />
Répondre
R
<br /> J'avais trouvé du panco dans une épicerie asiatique mais je n'en ai pas acheté stupidement quand on voit ce que tu es capable d'en faire de ton côté! Miam ^^<br />
Répondre
P
<br /> hummmm j'en veux ..... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> IL n' y a pas l'adresse de ton blob, seule l'adresse IP<br /> <br /> <br /> je ne peux pas venir te voir :-((<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je ne connaissais pas le panko, visuellement c'est très sympa, et gustativement ca doit être vraiment pas mal aussi ! Je serais curieuse de tester !<br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai jamais essayé cette chapelure dont tout le monde parle et c'est bien dommage ! Tes photos sont super appétissantes :-)<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Alex<br />
Répondre
S
<br /> Sympa comme recette...Bisous...<br />
Répondre
Y
<br /> que j'aimerai pouvoir y goûter..<br />
Répondre
A
<br /> une bien bonne assiette<br />
Répondre
V
<br /> Je passe mon tour...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
A
<br /> miam très tentant ces brochettes bises XX<br />
Répondre
E
<br /> Hello Valérie,  excellent ! merci a toi<br /> « On annonce le soleil pour jeudi, patientons...  » <br />   > bisou et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> sympa cette recette! je résente des nuggets demain mais bien moins bon que les tiens, je suis jalouse!!<br />
Répondre
F
<br /> super ces petites brochettes bravo et merci<br />
Répondre
P
<br /> Hmm ca me donne super envie!!<br />
Répondre
C
<br /> Oh que ça me plairait d'y goûter<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Des petites brochettes très simple à faire et surtout hyper savoureuses, bravo ! bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> Sublimes brochettes super alléchantes Valérie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo et merci, tu es épatante comme toujours!<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
F
<br /> Très joli et appétissant ! Bon lundi !<br />
Répondre
S
<br /> Je crois que ça ne resterait pas longtemps dans l'assiette chez moi !!!! Biz<br />
Répondre
N
<br /> Trés jolie idée, et une présentation qui me tente beaucoup ^^<br />
Répondre