750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Gâteau Breton à la fleur d'oranger au TM ou sans

30 Août 2014, 17:50pm

Publié par Valérie

Un gâteau bien tendre et légèrement parfumé.

Accompagné d'une crème anglaise, un pur régal.

Gâteau Breton à la fleur d'oranger au TM ou sans

VOTRE MARCHÉ

 

150 g de beurre 1/2 sel

150 g de sucre en poudre

150 g de farine

4 oeufs

1 cuillère de fleur d'oranger

1 sachet de levure de boulanger (5 g)

100 ml de lait tiédi

Gâteau Breton à la fleur d'oranger au TM ou sans

Délayer la levure dans le lait légèrement tiédi

Dans le bol du TM mettre le beurre

 

3 mn / 80°C / Vit 3

Séparer le blancs des jaunes d'oeufs

 

Dans le bol ajouter, le sucre, la farine, le lait + levure délayée

la  fleur d'oranger, les jaunes d'oeufs.

 

3 mn / Vit 4

Gâteau Breton à la fleur d'oranger au TM ou sans

Laisser la pâte au repos 1 heure

 

Préchauffer le four à 180°C

(chaleur ventilée pour moi)

 

Batter les blancs en neige, incorporer à la préparation

Verser dans un moule beurré ou silicone

(moule génoise DEMARLE) pour moi

 

Enfourner pour 40 minutes

Au bout de 20 minutes de cuisson recouvrez d'une feuille de

papier d'aluminium ou de la toile silpat GUY DEMARLE.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Source "superMoMix"

Commenter cet article

G
Celui-ci aussi a l'air divin mais sans fleur d'oranger par contre car je n'aime pas trop dans la pâtisserie ! plein de bisous. à bientôt !
Répondre
E
avec une crème anglaise c'est un régal parole d'un breton à 1/4
Répondre
F
un superbe gâteau, j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
V
J'en aurais bien fait mon quatre heures!
Répondre
L
Un gâteau bien gourmand ! Bises
Répondre
K
Très jolie ce gâteau et bien savoureux avec ce bon goût de fleur d'oranger !<br /> Bis
Répondre