750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

On-Pot Pasta

26 Juillet 2015, 04:45am

Publié par Valérie

Depuis quelques mois le

"One-Pot Pasta"

envahit les réseaux sociaux

 

Cette technique culinaire venue des Étas-Unis, consiste à faire cuire

des pâtes et leurs accompagnements en même temps

 

Je vous livre ma première expérience

À garder sous le coude !!!

On-Pot Pasta

INGRÉDIENTS

 

En fait idéal pour faire avec ce que vous avez

dans votre réfrigérateur ou congélateur

 

ANTI-GASPI

 

200 g de pâtes sèches

Poulet (reste de brochettes)

1 tomate

1 carotte

1 blanc de poireau

1 gousse d'ail

1 oignon

Basilic

1 cuillère d'huile d'olive

1cuillère de gros sel

1/2 cuilleré de yuzu

1/2 cuillerée de gingembre frais (ou poudre)

1 tour de moulin à poivre

750 ml d'eau

On-Pot Pasta

Laver, pelés, coupés en petits dés

 

Mettez tous les ingrédients dans une sauteuse, cocotte ou wok

 

Laisser cuire 20 à 25 minutes environ

en mélangeant régulièrement afin d'éviter

aux ingrédients de coller sur le fond

 

Mes conseils et variantes

 

Épicer, assaisonner bien

Varier à l'infini, avec différents légumes, viandes, lardons

fruits de mer, poissons, épices, herbes fraîches ou sèches

ajouter du pesto, de la crème, différentes pâtes

du vin blanc, cubes…

 

Parmesan, comté, pignon, basilic… une fois dans l'assiette.

 

On-Pot Pasta

Commenter cet article

J
sa l'air très bon!!
Répondre
L
hum, belle assiette complète !
Répondre
C
un excellent dimanche valérie bisous
Répondre
C
Merci Claire, je n'accède pas à ton blog, pas de lien !!<br /> Bon dimanche aussi.