750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Crudités-ananas sauce au thon (Thermomix)

14 Août 2015, 04:58am

Publié par Valérie

Aujourd'hui je vous propose un excellent

mix de crudités fruités + thon

Rapidement réalisé, frais, léger

 

Déclinaison pour vos verrines apéritives

Crudités-ananas sauce au thon (Thermomix)

VOTRE MARCHÉ

POUR 6 PERSONNES

 

1/2 choux blanc

3 carottes

1 bulbe de fenouil

1/4 d'ananas frais

2 échalotes

 

POUR LA SAUCE

 

1/2 gobelet de vinaigre de riz

(ou vinaigre de votre choix)

100 g de fromage blanc

(ou yaourt nature ou crème fraîche)

1 cuillère de moutarde (ail et basilic pour moi)

1 cuillerée de curry (facultatif)

1 boite de thon nature ou aromatisé

Sel & poivre

Herbes fraîches

Graines de tournesol (facultatif)

 

 

 

Crudités-ananas sauce au thon (Thermomix)

 

Éplucher les légumes, peler l'ananas

 

Dans le bol du TM

Choux, carottes, ananas, échalotes

fenouil, le tout coupés en gros morceaux

10 à 15 s / Vit 4

Racler à l'aide la spatule

 

Ajouter, le vinaigre, le fromage blanc (ou autre)

moutarde, curry, sel, poivre, herbes, thon

40 s / Sens inversé / Vit 3

Racler, rectifier l'assaisonement

 

Entreposer au réfrigérateur jusqu'au service

 

Parsemer de graines de tournesol

Crudités-ananas sauce au thon (Thermomix)

Commenter cet article

A
des saveurs différents très bien marinés ! j'adore
Répondre
C
Cette recette ultra fraîche nous plairait sans aucun doute !!! Bisous
Répondre
J
tes crudités ont l'air bien délicieuse!! miam!! bonne après-midi!
Répondre
I
Coucou ! Ca m'a l'air bien appétissant !<br /> Amitiés<br /> Isa Marie
Répondre
S
très sympa ces verrines!!!biz
Répondre
L
hum, belle idée que je garde sous le coude !
Répondre
M
Délicieux ! Ce serait parfait pour midi :)<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
L
pas pour moi aujourd hui, gros bisous
Répondre