750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Saucisses sèches faitent maison, pour vos apéritifs

23 Décembre 2017, 13:58pm

Publié par Valérie

Saucisses sèches faitent maison, pour vos apéritifs

 

J'ai découvert cette façon de faire sur

différents blogs..j'ai testé et trouvé ça EXTRA

 

 

VOTRE MARCHÉ

 

Des chipolatas nature

De la farine

De la ficelle

De la patience :-)

 

Saucisses sèches faitent maison, pour vos apéritifs

 

Essuyez les chipolatas

Les rouler dans la farine, retirer l'excès

Attacher une extrémité dans le boyau avec de la ficelle

Suspendre dans un endroit frais, sec et aéré

(la cuisine pour moi)

Vous pouvez les re-fariner au bout de quelques jours

 

Saucisses sèches faitent maison, pour vos apéritifs

 

Il vous suffira de patienter

10 à 15 jours avant de pouvoir les déguster

Selon si vous souhaitez ferme ou moins

 

Saucisses sèches faitent maison, pour vos apéritifs

 

Je valide c'est une belle découverte

 

Vous pouvez les réaliser avec des merguez

saucisses de Toulouse fraîches ect...

 

Prochaine étape à tester, dans du gros sel ;-)

 

Commenter cet article

M
Une bonne idée! Je note tout de suite car j'adore le saucisson séchè
Répondre
V
Hello Mary, <br /> As tu testé ? <br /> Bonne journée.