750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Arancini à la mozzarella (COOKÉO)

9 Février 2019, 10:44am

Publié par Valérie

Arancini à la mozzarella (COOKÉO)

 

VOTRE MARCHÉ

Pour 10 à 12 pièces

 

POUR LA CUISSON DU RISOTTO

AU COOKÉO

 

1 cuillère d'huile de colza

(supporte bien la chaleur)

1 oignon émincé

1 gousse d'ail pressée

1 cube de votre choix

ail et persil pour moi

250 g de riz spécial risotto

500 g d'eau

un peu de sel

50 g de parmesan en poudre

1 cuillère de concentré de tomate

10 g de beurre

1 oeuf

 

POUR LA GARNITURE

1 boule de mozzarella

 

POUR LA PANURE

 Farine

2 œufs battus + 1 peu d'eau

chapelure

(j'ai utilisé du PANKO

que je trouve plus digeste)

 

RÉALISATION

film alimentaire

huile pour frire

 

Arancini à la mozzarella (COOKÉO)

 

 

Dans la cuve du COOKÉO

en MODE DORER

 

Versez l'huile, faites dorer l'oignon, l'ail

ajoutez le cube, un peu d'eau, mélangez

le riz à risotto, sel, mélangez

puis versez l'eau, mélangez

 

Programmez pour 8 minutes

MODE SOUS PRESSION

 

Débarrassez le riz dans un saladier

mélangez avec le parmesan

le concentré de tomate, le beurre, l’œuf

Laissez refroidir

 

Déposez une bonne cuillère de riz sur

un morceau de film alimentaire

aplatissez le riz, déposez un morceau

de mozzarella au milieu, refermez en boulant

et en vous servant du film alimentaire

recommencez avec le reste du riz

 

Arancini à la mozzarella (COOKÉO)

 

Roulez chaque arancini dans la farine

puis dans l’œuf battu

ensuite dans la chapelure

recommencez cette opération une seconde fois

 

Faites frire vos arancini dans l'huile très chaude

puis débarrassez sur un sopalin

afin d'extraire le surplus d'huile

 

J'ai utilisé la cuve du COOKÉO

en mode dorer pour frire

mais je trouve que c'est très long et que l'huile

n'est pas assez chaude

 

Arancini à la mozzarella (COOKÉO)

Commenter cet article