750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Golden grahams gourmand

24 Octobre 2012, 23:07pm

Publié par Valérie

 

Je me lance dans les grands plaisirs sucrés "MADE IN US"

 

Et  là vous allez me dire:

"mais il n'y a pas assez de recettes Françaises"

bien sûr que OUI, mais celles-ci sont tellement gloubibouldiennes que je ne peux m'empêcher …

 

J'ai cru que ce serait laborieux en terme de

conversions de dosages, pas du tout.

 

  Ha j'oubliais, NON NON, ce n'est pas calorique hahahaha

 

all-gran2.jpg

 

 Votre marché pour cette recette

 

65 g de beurre

7 tasses de golden grahams

2 tasses de chocolat en copeaux

1 sachet de guimauves

 

al-bran.001.jpg

 

Commencez par huiler un moule carré de type tefal antihadésif.

Sur feu doux, dans une casserole antiadhésive

faites fondre le beurre puis versez les 3/4

des guimauves (réservez le reste)

 

all-gran.001.jpg

 

Hors du feu, incorporez les goden grahams

remuez vivement pour enrober tous les ingrédients.

Laissez au repos 2 minutes.

 

  Incorporez le chocolat, remuez (il ne doit pas fondre)

puis les guimauves restantes, mélangez

 

Versez dans le plat huilé, étalez avec le dos d'une cuillère

 

6.jpg

 

Laissez refroidir 15 minutes environ

Retournez puis démoulez

Découpez des carrés à l'aide d'une paire de ciseaux

 

Vous pouvez placez cette gourmandise au réfrigérateur

et la sortir 5 minutes avant de croquer !!

 

C'est extra, pour un goûter

Je l'avais servi avec une crème glacée à la banane

En passant, je fais un clin d'oeil à mes invités qui ont croqués

Olivier, Bernadette, Raphaël & Léo :-))

 

8.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

D
<br /> Très original. J'aime beaucoup! :)<br />
Répondre
N
<br /> Une tuerie , comment résister???<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
C
<br /> Une belle gourmandise à croquer!<br />
Répondre
C
<br /> Rhooo, pinaise, mais c'est hyper tentant ça dis-donc Val. Tu as bien fait de craquer. Merci pour ce super partage gourmand.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> Je prends, je prends, c'est tout à fait pour moi :o)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, amicalement, Sandrine.<br />
Répondre
P
<br />  je craque et je flashe sur ta recette Valérie, tu as réussi à me rendre jaloux en publiant cette somptueuse réalisation. C'est sublime!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es épatante<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
J
<br /> Même si ce n'est pas français, pas grave, c'est toujours bien de découvrir de nouvelles recettes.<br /> <br /> <br /> Je serais curieuse de goûter ! =)<br />
Répondre
G
<br /> Calorique peut-être, mais quand on aime, on ne compte pas !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> j'ai déjà fait mais avec des rice krispies, je pense qu'avec les grahams ça serait meilleur !! bisous<br />
Répondre
G
<br /> t'as raison: c'est pas calorique!!! warf!warf!warf!!<br />
Répondre
C
<br /> Ne s'agit-il pas plutôt de Golden Grahams, et pas de All' Bran ??? Mais à part ça c'est très tentant !!!!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Carole,<br /> <br /> <br /> Oui c'est une gourmandise régressive très craquante.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, il  s'agit bien de golden grahams, je rectifie de suite, oop's !!merci ;:)<br /> <br /> <br /> Je te souhiate une belle soirée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh oui, très très gourmand !! :)))) Bonne semaine !<br />
Répondre
F
<br /> J'en connais qui diraient face à cette recette :"ça déchire maman, tu nous en fais ?". En effet une parfaite recette gloubibouldienne à laquelle nul ne peut résister !<br />
Répondre
C
<br /> Humm ça a l'air bon! Bonne nuit.<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> <br /> Je suis carrément addict aux recettes régressives comme celle-ci !!! mmmm, démentiel !!<br /> <br /> <br /> Bisous. Capu<br />
Répondre
M
<br /> J'aime les recettes gloubidouldiennes... celle-ci autant que les autres ! d'autant que le nom me plaît autant que ta recette ! pour les p'tits loups c'est superbe et même exquis ! bravo !! bien<br /> vu !<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi, bises<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> hummm, de petites gourmandises !! bisou<br />
Répondre
V
<br /> Je vote pour ta recette "gloubibouldiennes" dacadente et gourmande à souhait. Ma fille adorerait moi aussi d'ailleurs...oh là là la débauche calorique mais ça doit être sacrément bon...<br />
Répondre
M
<br /> J'en veux, j'en veux, j"en veux !!!!!! Au cas où tu n'ais pas compris : j'en VEUX !!!!!!<br />
Répondre
Y
<br /> c'est ultra gourmand!!!biz<br />
Répondre