750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Pastilla poireaux-Roquefort "PAPILLON"

27 Octobre 2012, 23:45pm

Publié par Valérie

 

 

Avec cette recette croustillante et fondante

je remercie la maison

PAPILLON

pour leur généreux coffret et livret recettes.

 

coffret-papillon.jpg

 

Le croustillant de la filo, le fondant du roquefort et la douceur du poireaux.

Tout un poème …

 

pastilla-roquefort.jpg 

 

Votre marché pour cette recette

 

Feuilles de filo

Blanc de poireaux

Poitrine nature

Roquefort PAPILLON

Poivre de cassis, provenant de ma

EAT YOUR BOX

Huile d'olive

Sésame à la prune Ume Terre Exotique

 

1-copie-1.jpg

 

Toujours pour une cuisson dans le moule à muffins GUY DEMARLE.

 

Disposez une à deux tranches de poitrine au fond de chaque empreinte

en laissant ressortir les extrémités.

 

2.jpg

 

Commencez par découpez des carrés

de feuilles de filo superposées à l'aide de ciseaux puis

badigeonnez légèrement d'huile.

 

Disposez dans chaque empreinte à muffins

en enfonçant légèrement pour former un creux.

 

Préchauffez le four à 220°C chaleur ventilée

 

5.jpg

 

Faites suer les blancs de poireaux dans un peu de beurre, poivrez.

Placez une bonne cuillère de poireaux dans le nid formé

ajoutez un cube de roquefort, refermez délicatement, retournez dans l'empreinte

Répétez l'opération.

 

Placez le moule sur la plaque perforée, enfournez pour 20 minutes environ.

Au moment du service parsemez de graines Dukkah.

 

pastilla-roquefort.001.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

B
<br /> Très bon :)<br />
Répondre
C
<br /> humm c’est tout à fait ce que j’aime ! Bonne journée <br />
Répondre
G
<br /> Très sympa cette recette!<br />
Répondre
F
<br /> Vraiment très sympa !!! j'aime beaucoup ... bises<br />
Répondre
C
<br /> Hummm, ce que ça a l'air bon et c'est joli à regarder en plus. Merci Val<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> En voici une recette réconfortante ... un bon feu de cheminée, les pieds sous la table, et bon appétit ;o)<br /> <br /> <br /> Amicalement, belle soirée, Sandrine.<br />
Répondre
S
<br /> Mmm! ça donne envie.<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir fait découvrir par ce post les "eat your box", j'économise un peu et j'adhère :)<br /> <br /> <br /> bonne continuation.<br />
Répondre
P
<br /> Sublime et étonnante réalisation! Il en faut du talent pour réussir pareille recette, elle est super alléchante et la présentation est vraiment parfaite...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo et merci valérie<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Patrick.<br />
Répondre
J
Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles<br /> dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+
Répondre
V
<br /> Ohlala!!! avec du roquefort ça doit être trop bon...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
J
<br /> wahouuuu il me faut se bouquin, moi qui suis une folle de roquefort miam miam miam ! <br /> <br /> <br /> en tout cas sa à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt ,<br /> <br /> <br /> Jenny<br />
Répondre
J
<br /> Bises du jeudi ! Belle soirée. Jeanne<br />
Répondre
N
<br /> Une belle recette qui me met l'eau à la bouche !! Bises<br />
Répondre
I
<br /> Je te fais un amical coucou ce jeudi chère Valérie !<br /> <br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br />
Répondre
E
<br /> hum, tu me tentes avec cette jolie recette<br />
Répondre
A
<br /> c'est bien goûteux miam :) trop jolie le coffret c'est mimi !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Super gourmand, et très original aussi. Bonne soirée et à bientôt...<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soiréee en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
I
<br /> Bonne soirée chère Valérie !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
S
<br /> rien que de voir les photos j'ai envie de croquer dedans !!!! Que des ingrédients que j'adore  !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre