750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Briochettes saveur noisette & coeur chocolat

20 Mars 2012, 06:01am

Publié par Valérie

 

Des petites boules pleine de tendresse au coeur fondant chocolaté.

 

briochettes-choco.jpg

 

Pour réaliser ces briochettes

il vous faut

 

270 g de farine type 45

30 g de farine de noisette

MOULIN DE L'ABBAYE

70 g de sucre glace

1 pincée de sel

100 ml de lait tiède

2 cuillerées de saft levure

1 oeuf

60 g de beurre fondu

Chocolat

Lait et sucre pour la dorure

 

briochettes.001.jpg

 

Dans un bol, versez le lait tiède, une pincée de sucre, la levure et 2 cuillères de farine type 45, laissez réhydrader et mousse.

 

Mélangez, les deux farines, le sel, le sucre glace.

 

Dans la cuve de la MAP, versez le beurre fondu, l'oeuf battu, ajoutez le mélange de farines, la levure réhydratée

Programmer votre MAP pour un pétrissage court, 25 minutes pour moi, laissez au repos jusqu'à ce que le pâton double de volume puis pétrissez de nouveau

quelques minutes.

 

Préchauffez votre four à 160°C.

 

Faites environ 7 boules de pâte, placez le chocolat au centre refermez puis disposez dans un moule silicone rond en les espaçant, laissez doublez de volume environ 1 heure à l'abri des courants d'air et à température ambiante.

 

Badigeonnez chaque boule de pâte de mélange lait, sucre

puis parsemez de graines de sésame.

 

Enfournez pour 15 minutes environ.

 

coeur-choco.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

Y
<br /> Ce pain me donne vraiment envie!<br /> <br /> <br /> Magnifique!<br />
Répondre
V
<br /> Des briochettes savoureusement parfumées  avec une gourmandise nichée à l'intérieur qui peut y résister. Biz cordiale<br />
Répondre
M
<br /> mmhh trop bonnes ces briochettes je suis fan =D<br />
Répondre
J
<br /> Des briochettes pour fondre de plaisir dès le matin, merci ! Bises<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BELLE JOURNEE DE JEUDI<br /> <br /> <br /> SUR LE 56<br /> <br /> <br /> C'EST DE LA DOUCEUR<br /> <br /> <br /> BISOUS + 12 °<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
F
<br /> Des briochettes qui sentent délicieusement bon, j'ai envie de me servir à travers mon écran, brabo !!!<br /> <br /> <br /> Passe une agréable fin de soirée !<br />
Répondre
R
<br /> JE TE SOUHAITE UNE DOUCE NUIR VALERIE BISOUS<br />
Répondre
V
<br /> Elles attendent que mon café ces briochettes...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> Elles devaient être délicieuses ces brioches ! Avec un tel coeur au chocolat... Mmmmmh !<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
R
<br /> sUPERBES§§ <br /> <br /> <br /> bISES<br />
Répondre
F
<br /> des brioches aux bonnes saveurs bravo et merci<br />
Répondre
S
<br /> très sympa cette version ultra gourmande , surtout quand on adore les brioches , bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> Voila des briochettes bien gourmandes, avec ce coeur chocolaté surtout !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
I
<br /> Bonne journée ensoleillée chère Valérie !<br />
Répondre
M
<br /> Whaouhh  quelle mie, superbe !<br />
Répondre
P
<br /> Ma chère Valérie,<br /> J'adore faire la boulange et les viennoiseries.<br /> Tes briochettes sont magnifiques et avec la farine de noisettes (que je ne connais pas), la saveur de ces brioches doit être absolument délicieuse.... en plus fourrées au chocolat !!! .... A<br /> tomber ... <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée printanière et un doux Printemps<br /> ... En Normandie, le soleil brille !!!<br /> Bises,<br /> Patricia<br />
Répondre
L
<br /> waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je l'aurais bien voulu ce matin pour accompagné mon petit déj..... hummmmmmmm ils sont sublimes et avec leur coulant au choco, même pas besoin de nutnut ! sauf peut<br /> être après à la cuillère pour le gouter hi hi hi !!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
U
<br /> Tes petits pains me font de l'oeil !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo ils sont magnifiques en tout cas. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes recettes :)<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
G
<br /> Je suis heureuse de voir ces belles brioches. Comme je n'en fait pas ça me permet de me régaler en imaginant leur goût !! Le petit morceau de chocolat au fond !! Miam miam !!! Gros bisous.<br />
Répondre