750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Cake de saison, pommes-pruneaux

1 Décembre 2012, 00:09am

Publié par Valérie

 

pom.001.jpg

 

Votre marché pour réaliser ce cake

 

70 g de beurre fondu

150 g de farine

40 g de farine de noisette

Moulin de l'Abbaye

1/2 sachet de poudre à lever

4 petits œufs

1 citron (jus + zest)

200 g de sucre semoule

100 g de crème liquide

1 petite pomme

5 à 6 pruneaux

 

2-copie-1.jpg

 

 

Préchauffez le four à 180°C

 

Faites fondre le beurre, réservez.

 

Râpez finement la pomme, tamisez la farine avec la poudre à lever, fouettez les œufs et le sucre dans un récipient jusqu'à d'obtenir une mousse onctueuse.

 

Ajoutez le jus de citron et les zest puis, la crème liquide, mélangez.

Versez la farine-levure, la farine de noisette puis incorporer le beurre fondu, mélangez afin d'obtenir un appareil lisse.

 

Incorporez la pommes râpée, les pruneaux coupés en deux, mélangez rapidement

Verser la pâte dans un moule silicone ou antihadésif.

 

Enfournez pour 10 min à 180°C puis 30 min à 150°C

 

Sans-titre.001.jpgSource "bulle2gourmande"


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

L
<br /> j'aime beaucoup ce cake !!!! je me le note !<br /> <br /> <br /> gros bisous ma valtout comme toi : pluvieux aujourd'hui<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
B
<br /> quel joli cake, merci !!! bonne journee<br />
Répondre
O
<br /> un grand merci pr ce cake trop trop bon ! je l'ai fais en petit , je me retiens de ne pas tous les manger ce soir ! ca sera sur mon blog dans qq jrs avec lien ici biensur !<br />
Répondre
L
<br /> Un autre fabuleux gâteau dont je prends bonne note;) Bon jeudi!!xxx<br />
Répondre
S
<br /> bon les pruneaux c'est vraiment pas mon truc, mais sinon je lui trouve une texture sympa àce cake<br />
Répondre
K
<br /> comme il est gourmand ce cake !!!<br /> <br /> <br /> des bisous Valérie :* <br />
Répondre
L
<br /> hum, ça irait tres bien avec mon cafe tout a l'heure....<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais testé le mélange pomme pruneaux, ce doit être super bo! Bizz<br />
Répondre
H
<br /> Un délice ce cake ! N'hésite pas à proposer une recette pour mon super concours sur les recettes d'automne, y a de jolies choses à gagner ! Bises :)<br />
Répondre
N
<br /> Une sympathique association de saveurs ^^<br /> <br /> <br /> tu nous gâtes :)<br />
Répondre
C
<br /> une association qui me fait saliver!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Un beau cake de saison avec un excellent duo :) Bises<br />
Répondre
P
<br /> le choix des fruits est juste extra! en cette épériode, c'est le genre de gâteau qui apporte beaucoup de réconfort! ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée. bisous<br />
Répondre
J
<br /> Pommes, pruneaux, c'est un cake bien gourmand comme j'aime, merci ma chère Valérie, c'est une délicieuse façon de débuter la semaine ! Bises, bonne nuit. Jeanne<br />
Répondre
E
<br /> Je ne connais pas du tout la farine de noisette, mais j'imagine bien son bon petit gout !<br />
Répondre
M
<br /> il a l'air très bon ton gâteau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br />
Répondre
W
<br /> hummm encore un cake super savoureux !!!!<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Bien moelleux, et agréablement parfumés, je prends !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Un joli cake bien reconfortant avec le froid qu'il fait c'est parfait !! bises<br />
Répondre