750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Coques oranges au chocolat au lait intense

22 Novembre 2009, 12:38pm

Publié par Valérie

Pour ce concours Plurielles, je vous propose de vous propulser dans
un petit air de fête aux couleurs de COOK PARADISE

Un concentré de chocolat au lait légèrement parfumé

Un dessert d'hiver tout en finesse pour de joyeuses fins de repas

Pour 4 personnes :

200 g de chocolat pâtissier
4 belles oranges
200 g de mascarpone
1 cuillère de sirop d'Agave
1 cuillerée de cacao amer en poudre
6 clous de girofle
+ pour la décoration
Et quelques orangettes

Lavez les oranges, puis découpez un chapeau dans chacune d'elles

Aux ciseaux, détaillez les membranes internes des oranges et videz-les avec délicatesse à l'aide d'une petite cuillère
en gardant une épaisseur
 de chair de 1/2 cm

Réservez 2 cuillères à soupe de leur jus

Dans un jatte, battez énergiquement le mascarpone avec le sirop d'Agave
Faites fondre le chocolat haché au bain-marie et incorporez-le au mascarpone

Parfumez avec les six clous de girofle réduits en poudre dans un mortier
 et le jus de mandarine, réservez

Avec une pique réalisez une rangée de huit petits trous tout autour de chaque orange à 1 cm du bord

 Positionnez les clous de girofle décoratifs dans les trous puis garnissez les coques avec le chocolat en formant un dôme

Dressez sur des assiettes, décorez avec les chapeaux ainsi que quelques orangettes puis saupoudrez le tout de cacao amer

Vous pouvez réaliser cette gourmandise, avec des mandarines

Préparez 4 assiettes et placez dans chacune un coquetier sur lequel vous aurez disposer une mandarine

Commenter cet article

E
<br /> quelle bonne idée de présentation, je range cette recette dans le cahier a spirales<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as raison elle est sympa est hummmm bonne !!!<br /> Contente de me retrouver dans ton cahier spirales<br /> Bizes @ +<br /> <br /> <br />
P
<br /> magnifique recette à retenir absolument bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Contente qu'elle te plaise !! et le chocolat difficile de résister !!!<br /> Bonne après midi @ bientôt<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je donne 20/20 :)<br /> Quand y'a du chocolat je craqueeeeeeee!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> HAHAH, que de gourmandes & gourmands sur la blogo !!! merci pour la note !!!<br /> Bonne après midi @ bientôt<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout me plait! Ta présentation et ta recette !<br /> Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà ton prochain dessert !!<br /> <br /> <br />
K
<br /> ça doit etre un régal tout ça !!! le chocolat se marie très bien au gout de l'orange, merci du partage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as raison chocolat & orange un régal !!! la blogo c'est aussi le partage<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
R
<br /> magnifique tres jolis et bonne chance si il ya du vote dis moi je voterai pour toi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci mais je ne sais pas comment se déroule le concours et qui vote !!!<br /> Bizes et supers tes gâteaux de l'AID<br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pur cette belle recette et belle présentation..bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> @ suivre pour la suite<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe recette et très jolies photos<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Contente que cette gourmandise te plaise !!! merci de ta visite sur COOK PARADISE<br /> Bon mardi !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est tré joli et surement trés bon<br /> biz chaudronnette clc...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le chocolat, une bonne gourmandise, agrémenté d'épices et de mascarpone très léger !!!<br /> Bon mardi<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup ce mélange choco-orange ,en plus ta présentation et tes photos sont top !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Cisca de ton passage sur COOK PARADISE et du compliment, je suis pasionnée de photos ceci explique le résultat, je ne ferais que ça !!!<br /> Bonne soirée @ bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de ta visite sur mon blog, ça me donne l'occasion de découvrir le tien qui est magnifique, je suis en extase devant cette délicieuse recette, je continue mon exploration ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il y a beaucoup de super blog et de bonnes choses à croquer, à découvrir !!!!<br /> Bizes, contente que COOK PARADISE te plaise @ très vite<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est super bien présenté !! que dire !! j'ai trop envie de goûter... jvais subtiliser un morceau de chocolat à mon copain pour me consoler...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> HAHAH , à défaut !!!! on se contente de ce que l'on a !!!<br /> Bizes @ bientôt<br /> <br /> <br />
P
<br /> Très belle présentation, bonne chance pour le concours!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> @ suivre, mais sans illusion !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
G
<br /> Miam, ça à l'air délicieux et la présentation est top ! Très bonne idée pour les fêtes qui arrivent :)<br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà tu peux reproduire c'ets sympa !!!<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
O
<br /> Waaaaaaaw!!! quel délice ma chère!! je souhaite que tu gagne.<br /> Bises et C...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci, tu es gentille, mais comme je l'écris, c'est sans illusion !!! je participe déjà<br /> Bizes merci<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, merci de nous faire profiter de tes recettes et surtout de les partager. En plus elle nous donne envie de les cuisiner. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors mémère Paulette, à vos fourneaux vous nous inviter à diner ?<br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est magnifique,et quelle belle présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air délicieux! Et tes photos sont très jolies! ça donne envie d'en déguster un tout de suite! Bonne après midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce gentil compliment !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> alors là, t'es trop forte, j'adore cette idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Houwa, quel compliment !!! j'ai congité l'idée un moment, je voulais la couleur de COOK PARADISE, des produit de saison, une déco originale et tout et tout … voilà le résultat après @ suivre<br /> !!!<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bon dessert à tester!<br /> Merci et bonne soirée<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonne journée !!! @ bientôt<br /> <br /> <br />