750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Crème de fèves à l'huile de graines courges

3 Octobre 2012, 23:30pm

Publié par Valérie

 

 

Françoise, du blog

SAVEURS CROISÉES

vous propose de participer à son concours

sur le thème "les légumes d'automne" 

Je vous invite à m'accompagner  !!

 

Une crème douce & onctueuse

rehaussée par l'huile de graines de courges

et la fleur de sel au piment d'Espelette

 

crème de fèves

 

Pour 6 personnes

 

500 g de fèves écossées, surgelées

200 ml de crème entière liquide

Un filet d' huile de graines de courges 

Quelques pincée de fleur de sel au piment d'Espelette

Eau

 

Dans une casserole chaude, versez un filet d'huile de courge

faites revenir doucement les fèves avec

une pincée de fleur de sel au piment d'Espelette.

 

 Ajouter de l'eau à hauteur et laisser cuire 10 minutes

Verser la crème et la faites bouillir, puis mixez le tout dans le bol du blender jusqu'à obtenir une crème assez épaisse

et très onctueuse

 

(si la créme est trop épaisse, sétendez avec un peu d'eau).

 

Servez la crème de fèves tiède assaisonnée de fleur de sel

de piment d'Espelette et de quelques gouttes d'huile aux graines de courges

 

creme-de-feves.001.jpg

 

L'huile vierge de graines de courge


sera également parfaite sur une salade de betteraves

ou accompagnera superbement vos foie gras

 

Cultivée depuis des siècles pour sa chair

la courge a été introduite en Europe par Christophe Colomb.

 

L’huile de graine de courge est d’utilisation moins courante, elle a cependant des vertus reminéralisantes et accompagnera dignement

un foie gras ou une salade de betteraves.

L’huile de graine de courge est épaisse, elle a des reflets verts à rouges

Son nez est assez rustique elle offre des arômes

de coing frais et de jus de volaille rôtie.

 

                                                                                   Source " l'Atelier des chefs "

Commenter cet article

R
<br /> Trés sympa et original!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> Je me rappele ta créme l'huile d G de courges dont la photo à l'époque m'avait bien plu. Et bien ça n'a pas changé, bonne chance  pour ce concours, je vais tenter d'y participer si je peux,<br /> le temps file trop vite alors des fois...je peux pas tout faire mais j'aimerai car j'apprécie Françoise. <br />
Répondre
F
<br /> Ce velouté me semble parfaitement exquis et tu me fais découvrir aussi l'huile de graines de courge. Un tout grand merci pour ta savoureuse partocipation ! Je t'embrasse bien fort et bonne fin de<br /> dimanche, Françoise<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette recette avec son huile de gourge qu'on apprécie tout particlulièrement à la maison !! elle a un goût assez prononcé et on aime ça.<br /> Bisous Valérie.<br /> Capu<br />
Répondre
B
<br /> merci pour cette jolie découverte...nous ne connaissions pas!<br /> <br /> <br /> très intéressant et sûrement top avec le foie gras!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette échange et bravo pour ce partenariat...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette recette, belle idée !! bises<br />
Répondre
L
<br /> ça réchauffe par ces soirées d'automne!, bises<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> Je suis sous le charme de cette jolie recette.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée!<br />
Répondre
J
<br /> Je ne connaissais pas cette huile, c'est certainement un "plus" dans les recettes ! Merci pour le partage et bravo ! Belle soirée. Jeanne<br />
Répondre
C
<br /> Une très belle proposition pour le concours! je n'ai encore jamais cuisiné les fèves, ça me donne envie de tenter!<br />
Répondre
I
<br /> Crémeux comme j'aime ! Et l'huile de graine de courges est un régal...<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
L
<br /> je serais curieuse d'y gouter!<br />
Répondre
C
<br /> Superbe recette. Je ne me souviens pas d'avoir cuisiné des fèves<br /> <br /> <br /> bravo et tu as toutes tes chances<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> C'est volontiers que je t'accompagne avec cette belle assiette de fèves (un légume que j'aime tout particulièrement...) et graines de courges (là... je sèche, n'en ai jamais dégustées...) bravo<br /> pour cette crème très alléchante... je regarde ce que je peux faire dans ce concours... une excellente idée, vue le temps pourri ces jours-ci en FC... belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
G
<br /> Bien évidemment je ne connais pas cette huile qui doit être si délicieusement parfumée ! C'est une bien jolie crème ! J'adore les fèves et en ce moment je râle car la marque que je prenais et qui<br /> me convenait totalement a disparu de mon Super marché !! Il ne reste que des bonduelles et je n'aime pas ! Grrrrr !<br /> <br /> <br /> Si pour le concours, ils aiment l'originalité tu es bien placée Val ! Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> original!!!<br />
Répondre
T
<br /> Très appétissant!<br /> <br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> J'imagine la douceur de cette crème hummm un délice :) Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Une bonne assiette crémeuse pastel que j'aimerais goûter ! Je ne connais pas l'huile de courges mais a priori ça doit être bon.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre