750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Crème glacée noiseline du Périgord

15 Juin 2010, 09:00am

Publié par Valérie

Lors d'un séjour dans le Périgord Noir à Sainte Mondane

j'ai ramené quelques spécialitées gourmandes dont ce

 miel aux noix qui finira en crème glacée …

crème glcée noix miel

Pour 4 personnes

crème glacée miel et noix


500 ml de lait entier

150 g de noiseline

4 jaunes d'oeufs

100 g de crème entière très froide

 

Dans une casserole, portez le lait à ébullition, hors du feu ajoutez les jaunes d'oeufs, fouettez, chauffez à feu doux jusqu'à nappage de la cuillère

Ajoutez le miel au noix, mélangez, laissez refroidir

puis placez au réfrigérateur quelques heures

 

Fouettez la crème en chantilly, incorporez délicatement à l'appareil

crème au miel bien froid

Faites turbiner

crème glacée miel aux noix

Commenter cet article

K
<br /> <br /> je passe te souhaiter un bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ta glace !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! j'aime beaucoup la texture de cette crème, elle doit être d'une douceur extrème.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée du vendredi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour VALERIE<br /> <br /> <br /> UNE RECETTE QUI DOIT ETRE<br /> <br /> <br /> EXCELLENTE<br /> <br /> <br /> MAIS ENCORE MEILLEUR<br /> <br /> <br /> SI LA CHALEUR DU SOLEIL<br /> <br /> <br />  VOULAIT BIEN<br /> <br /> <br /> RECHAUFFER L'ATMOSPHERE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> BONNE CONTINUATION<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />     le Briard           Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> elle à l'air super bonne cette glace!! <br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle a l'air merveilleusement crémeuse<br /> <br /> <br /> chauronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Passage du jour....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle belle onctuosité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une tuerie ta glace !!! hihi<br /> <br /> <br /> j'attend les beaux jours pour continuer mes essais, on est revenu en hivers là... Bisou cop's<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle belle texture... Un jour, moi aussi j'aurai une sorbetière ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette crème glacée avec les produits du Périgord, doit être bien délicieuse !<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir que j'y goûterais bien !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> miammmmmmmm je fonds devant ta glace lol un régal<br /> <br /> <br /> bis**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ta visite..Bon mercredi avec cette bonne recette<br /> <br /> <br /> bisous paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai planté un noyé dans mon jardin, je pourrais peut-être faire un jour de la noiseline et tester ta crème bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ouh là là ça doit être vraiment bon, miam miam !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, et merci pour toutes ces recettes : en plus les photos sont magnifiques. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toi qui n'aimais que la crème glacée vanille … il y a bien d'autres parfums qui t'attendent @ suivre<br /> <br /> <br /> Avec le miel de Clairegoutte ( ex Pont de Roide ) Biz Biz Rouk<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miam miam !!!!! il faut que j'en fasse une !!!! cela me donne envie !!!! bon<br /> mercredi !!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien cela a l'air fameux, même si le temps frisquet n'incite pas à la consommation de glace...<br /> <br /> <br /> et pour ceux et celles qui voudraient envoyer  une recette<br /> incluant  une pâte, et peut être gagner un robot,   c’est<br /> ici : http://cuisineplurielle.com/archives/2010/06/14/creme-de-girolles-raviole-au-cerfeuil-espuma-de-parmesan-operation-braun/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une journée radieuse malgré le soleil manquant qui figure toute même sur ton blog grâce à ta glace qui appelle l'été. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Même avec le vent etle froid qui veut pas laisser la place à un temps plus estivale je mangerais bien cette petite crème glacé.<br /> <br /> <br /> En fait je t'avais posé une question sur la babeurre comment tu le fait, est ce que c'est ce qui te reste quand tu fait du beurre ? Tu ne l' a peut être pas vue.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'étais persuadée de t'avoir répondu … désolée ¡¡¡¡<br /> <br /> <br /> Oui je récupère le babeurre lorsque je fais du beurre … tout à fait<br /> <br /> <br /> @ bientôt bizes<br /> <br /> <br /> <br />