750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Épices maison pour poulet, cuisson au BBQ ou au four

6 Octobre 2012, 23:22pm

Publié par Valérie

 

Un petit mix poudre-épices bien parfumé et coloré

qui réhausse parfaitement le goût des volailles

pour une cuisson au BBQ et au four.

 

Je me suis procurée des papillotes pour cuisson au four c'est extra

le four reste propre et la cuison sans fausse note …

C'était après avoir réaliser cette recette :-)

 

epice-BBQ-.jpg

 

Votre marché pour un

petit pot à épices.

 

2 cuillères de paprika fumé

TERRE EXOTIQUE

2 cuillères de curry

3 cuillères de poudre de tomate

FELLING COOKING

1 cuillerée d'ail en poudre

Sel & poivre

 

Le tout dans un petit pot hermétique, secouez énergiquement.

 

3.jpg

 

Mes petites astuces

 

Mettre 3 à 4 cuillères d'épices dans un sachet plastique

glissez les pilons, cuisses ou autres morceaux de poulet, nouez puis

secouez énergiquement, massez même la volaille pour l'imprégnier d'épices

Vous pouvez ajoutez dans le sachet un peu d'eau ou d'huile.

ou

Faites mariner la volaille carrément dans le sachet

avec les épices, quelques heures ou une nuit

 

Faites carrément cuire dans le sac papilotte.

 

4-copie-1

 

Pour les cuisses de poulet je retire la peau

ou je la décolle pour glisser les épices entre peau et blanc

 

Un fois la cuisson au four terminée, je recouvre le plat

d'un papier d'alu et laisse reposer 10 à 15 mintes dans le four

la volaille est plus tendre.

 

rose-jardin1.jpg

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

O
<br /> Superrr cette astuce, je note!!<br />
Répondre
J
<br /> Je ne pense jamais a faire mes mélanges d'épice moi même. C'est une idée géniale<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oup's erreur d'écriture !!! le blog n'extiste pas :( je ne peux pas te rendre visite<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de partager avec nous toutes ces astuces pour une viande encore plus savoureuse.<br />
Répondre
@
<br /> J'ai testé les papillotes et je trouve que c'est génial. J'aime bien ton mélange d'épices.<br /> Bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Une épice maison qui a du parfumer ce poulet et lui donner une excellente saveur. Belle soirée et une idée à retenir. merci pour le partage<br />
Répondre
N
<br /> Je te souhaite une bonne soirée ^^<br />
Répondre
P
<br /> Mmm... je sens la délicieuse odeur jusqu'ici!! ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bises<br />
Répondre
V
<br /> Hum...magnifique ce plat...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
G
<br /> très sympa cette idée!<br />
Répondre
A
<br /> hmmm super idée! je note précieusement ton mélange d'épices car il m'a l'air parfait! moi qui fais souvent du poulet ce serait une bonne idée pour varier un peu, merci ;)<br />
Répondre
L
<br /> Hummm!! Géniales ces épices faits maison!! Je note pour un futur essais;) Je te souhaite une Magnifique journée ma belle amie!!xxx<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Valérie,  je pense prendre mon repas ce midi a la terrasse du jardin, un bon bol de vitamine D,<br /> Il fait bon au soleil   j'espére chez toi aussi,   a bientôt,  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vite je débarque pour midi!<br />
Répondre
C
<br /> Alors ça c'est top, le poulet à l'air bien coloré...<br />
Répondre
S
<br /> épices pour volaille au barbecue j'adore ça, j'ai vidée mon flacon , il faut que j'en rachète !!! C'est un excellent plat qui donne trop faimm !!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br />
Répondre
H
<br /> Une bonne idée ce mélange d'épices.<br />
Répondre
H
<br /> C'est tellement meilleur, de préparer ses mélanges d'épices soi-même !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm c'est parfait pour parfumé les viandes<br /> <br /> <br /> j'adoooore<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VALERIE<br /> <br /> <br /> BONNE CONTINUATION<br /> <br /> <br /> A NOUS PREPARER DES PEITIS PLATS<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> SOUS LA PLUIE<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />    le Briard       <br /> Breton    <br />
Répondre
D
<br /> Cette épice maison doit donner beaucoup de goût à ton poulet !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre