750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Far aux pruneaux vin de Cahors

26 Août 2010, 07:23am

Publié par Valérie

Quand les pruneaux d'Agen rencontre la Bretagne …

Les pruneaux macérés dans le vin de Cahors 

un véritable délice pour sublimer ce Far Breton

 

Far-aux-pruneaux.jpg

Pour réaliser ce Far aux pruneaux de Cahors

 

1 bocal de pruneaux au vin de Cahors  LONGUERESSE & FILSpruneaux cahors

125 g de farine type 45

80 g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

200 ml de lait entier

100 g de beurre demi-sel

2 oeufs battus

1 cuillerée d'extrait d'amande amère

 

Préchauffez votre four à 180°C

Mélangez, la farine, le sucre

le sucre vanillé, avec le beurre fondu

        en filet, sans cesser de mélanger

 

Ajoutez les oeufs battus, le lait, l'extrait d'amande amère

 

Dans un moule en silicone, disposez les pruneaux, versez l'appareil puis enfournez pour 30 minutes environs

 

far Breton aux pruneaux

Faites le test avec la lame du couteau qui doit ressortir sèche

 

Pour  varier, cette recette est idéale avec d'autres fruits tels que :

Pêches, abricots, ananas, mirabelles, prunes, cerises ect …

 

 

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Une magnifique recette avec nos produits merci !! J'espère que ces produits t'auront plu au final :)<br /> <br /> <br /> J'ai chipé des prunes lors de la récolte, mais comme les hommes de la famille travaillent pour les transformer en pruneaux, ils en voient passer tous les jours... du coup ils ne veulent pas en<br /> manger en rentrant le soir ! J'ai dû tout congeler LOL<br /> <br /> <br /> Bisou copine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> il a lair succulent bravo bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas gentil de me mettre l'eau à la bouche comme ca !! Ohh la la ton clafoutis a l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un petit coucou ! et moi qui suis en plein régime en ce moment c po juste non content de pas gouter mes plats je peux meme pas gouter ceux des autres lol bizz et bon week<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ya bien longtems que je veux faire en far aux prunes...tres belle recette!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un far aux prunaux ça me tente bien<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu me donnes envie de ce far aux pruneaux si fondants...à découvrir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quel délice !<br /> <br /> <br /> je bave !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça change de la recette original ,j'adore!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Très tendant ce far breton. Il a l'air bien moelleux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Wahouuuu sensationnel comme toujours, t'es vraiment douée!!!!merci pour le partage bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de nous faire voyager en Bretagne.Encore une belle recette.Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vive les Breizhad & la Breizh<br /> <br /> <br /> kenavo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je te fais un grand coucou du jeudi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Valérie....<br /> <br /> <br /> Très contente de te retrouver !! toi avec le vin de Cahors et moi avec la Téquila !!! oups !!!  mais ton far<br /> est superbe et je n'ai pour "épongé" la téquila qu'une chanson mexicaine.... alors bravo à toi, tu sors gagnante... ton gâteau est superbe !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelles magnifiques photos !!! On a envie de mordre dans ce far ... mmmhh<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très gourmand!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Très interessant ton gâteaux, merci pour cette délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un vrai délice pour les pupilles:))xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En allant sur le lien " blog introuvable " dommage<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quelle beau far !!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un pur délice que cette recette!<br /> <br /> <br /> Je reprends mon vol avec une part dans mes mains<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre