750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Fondant au chocolat piment d'Espelette & son crumble exotique

15 Mars 2011, 06:29am

Publié par Valérie

 

Des petites verrines simple à réaliser

fondantes et exotiques si vous choisissez de les présenter avec

leur crumble à la noix de coco, et la pincée de piment d'Espelette qui apporte une densité au chocolat

 

fondant-au-chocolat.jpg

 

Votre marché pour 6 personnes

 

Les fondants

 

200 g de chocolat noir pâtissier

30 de cacao non sucré KAOKA

250 ml de crème entière liquide

100 ml de lait demi écrémé

2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier

3 pincées de sel

  3 pincée de  piment d'Espelette TERRE EXOTIQUE

 

Dans une casserole, faites chauffer la crème, avec le lait et le cacao

bien mélanger

cassez le chocolat dans un saladier, versez la préparation très chaude

mélangez pour obtenir une ganache

incorporez les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier en fouettant

3 pincées de sel et 3 pincée de piment d'Espelette

mélangez

fondant-au-piment-espelette.jpg

 

Préchauffez le four à 120°C

 

répartissez dans 6 ramequins, enfournez 20 minutes

placez au réfrigérateur afin de servir bien froid

 

1-copie-1.jpg

 

Le crumble

 

50 g de noix de coco râpée

50 g de farine type 45

50 g de sucre roux

50 g de beurre mou demi-sel

 

Préchauffez le four à 170°C, sablez tous les ingrédients du bout des doigts

placez 30 minutes au réfrigérateur, versez une couche régulière sur le tapis silpat posé sur la plaque perforée


enfournez 10 à 12 minutes environ

parsemez sur vos fondants juste avant de servir

2.jpg                                                                                                                                           Source " Atelier des chefs "

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Très belle presentation...<br /> <br /> <br /> j'ai jamais osé testé le mélange chocolat / piment d'espelette que je vois de plus en plus mais tes verrines donnent vraiment envie!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand merci pour tes commentaires sur mon blog. J'éprouve bien des difficultés à en déposer sur le tien, j'essaie depuis quelques jours et pas moyen sauf sur cette recette sensationnelle<br /> comme toutes les autres d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> J'espère que le problème sera résolu car il y a d'autres sites auxquels je ne puis accéder.<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, un tout grand bravo pour l'ensemble de tes recettes, tout est toujours parfait et on n'en attendait pas moins de toi;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Valérie<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> alors ça, je note de suite Valérie... Merci pour cette recette originale! Bisous de Bretagne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam ca donne faim!!le crumble à l'air super!<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LES JOURS SE SUIVENT<br /> <br /> <br /> MAIS LE TEMPS EST PLUS QUE CHANGEANT<br /> <br /> <br /> PLUS DE DIX DEGRES DE DIFFERENCE<br /> <br /> <br /> SUR LA JOURNEE D'HIER<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> esperons pour aujourd'hui<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       MELDIX77  <br />    <br /> <br /> <br />       le Briard              Breton       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est pô gentil de montrer ça, maintenant j'ai envie d'aller grignoter un bout de chocolat pour me consoler avant d'aller dormir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bonne soirée, bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou ma chère amie,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta crème onctueuse on dirait une ganache et son crumble à la noix de coco. Elle semble succulente et je suis sûre qu'elle l'ai de plus avec la touche piment d'espelette, ça<br /> réveille les papilles. Biz et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te pique la recette !!!! bisou copine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> holala je fonds pour tes verrines!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est vraiment gourmand merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Humm, un vrai dessert pour les gourmands...<br /> <br /> <br /> Biz et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce fondant est un plaisir pour les yeux.<br /> <br /> <br /> Les photos sont très gourmandes et très belles à voir.<br /> <br /> <br /> BRAVO!<br /> <br /> <br /> Il doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm excellent ce fondant !!! il faudrais que j'essaye, je sais pour avoir lu que le piment augmente la saveur du chocolat ;-) pour le crumble wouahhhhhhh<br /> l'association doit être hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! ma val !!! je meurs d'envie de fracasser mon ecran pour te chiper 1 coupette ;-))))))))<br /> <br /> <br /> bisous**loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir valerie<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une exellente journée<br /> <br /> <br /> Bisous et**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce MERCREDI je passe vous souhaite une très bonne après midi et aussi je vous dit un grand BONJOUR en ce jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Piment et chocolat ? Bizarre mais ca me tente beaucoup ! Bonne journee Valerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ces coupes de chocolat m'enchantent <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  Valérie<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellente journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai goûté au chocolat pimenté et franchement j'étais stupéfaite du bon goût que ça procure au palais. Je ne pensais pas mais ça relève le bon chocolat.<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit coucou et je continue à dévorer ton fondant<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre