750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Salidou au piment d'Espelette

17 Mars 2011, 06:00am

Publié par Valérie

 

Je vois le salidou partout

alors je me lance avec un mix recette découvert dans le délicieux ouvrage

 Gourmandises salées  le Guérandais

j'y ajoute une pointe de piment d'Espelette

c'est un vrai délice…

 

salidou-au-piemnt-d-espelette.jpg

 

Pour 1 petit pot de salidou Espelette


piment-d-Espelette-terre-exotique-copie-1.jpg

90 g de sucre  

40 g de beurre demi sel

200 ml de crème liquide entière chaude

une pincée de piment d'Espelette TERRE EXOTIQUE 

une pincée de fleur de sel le Guérandais

 

Dans une casserole

versez le sucre, laissez caraméliser sans remuer


Hors du feu ajoutez le beurre, la fleur de sel, la pointe de piment d'Espelette, mélangez à la cuillère en bois, ajoutez la crème chaude, mélangez toujours hors du feu, jusqu'à ce que le mélange soit homogène, remettre quelques minutes sur feu doux, remuez sans cesse

 

laissez refroidir, empotez…

salidou au P espelette & mimoasa GUT.001

salidou espelette

3-copie-2

 

Ces délicieuses images de mimosas me viennent de mon amie Claudine

 la cuisine de GUT

 

P2270306.JPG

Commenter cet article

C
<br /> C'est original en tout cas. Je n'aurai jamais osé associer le piment au salidou. Belle audace.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un petit coucou nocturne Valérie... je reviens encore voir cette douceur exquise! Bisous et bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le salidou (ou caramel au beurre salé) c'est à la petite cuillère que je le mange... ou avec les doigts ;D<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca me fait penser à de la confiture de lait, je serai curieuse de connaitre la différence!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Blandine, je pense tout comme toi que les goûts se ressemblent oui, je n'ai encore pas réalsier de confiture de lait, mais je souhaite essayer si tu le fais donne moi ton avis<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine bien ensoleillée<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> A tenter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je connaisais pas le salidou tu m en a deja tant appris  merci merci ma gentille valerie pleine de courage et d entrain bisous à toi et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> délicieux et le mimosa est splandide c'est la saison ici aussi y'on a plein sauf bonjour les allergie c'est une cata pour les gents allergique au polenes comme moi hihi bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir valerie<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une exellente soirée<br /> <br /> <br /> Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te souhaite ma chère Val un excellent we sous le soleil à ce qu'il paraît. On pourra en profiter j'espère. Je te fais une biz bien cordiale et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un gros bisous et te souhaiter un bon weekend<br /> <br /> <br /> A demain**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je découvre, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tout simplement un régal !!! bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bon début de week-end !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ouf, c'est fait, cétait journée nettoyage ...pas rien<br /> <br /> <br /> <br />  Bonsoir Valérie <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   Déjà vendredi, bonne soirée<br /> **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Excellente idée le piment d'Espelette dans le salidou !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une belle idée de rajouter une pointe de piment d'Espelette !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca serait dommage que je continue à acheter du Salidou alors que je pourrai le faire moi même<br /> <br /> <br /> et en plus dans mon grand Nord, je n'en trouve pas, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai plus le droit d'acheter du Salidou<br /> <br /> <br /> je prends ta recette<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je ne résiste jamais à la crème de salidou et belle idée avec cette pointe de piment d'espelette ! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre