750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Fondant express chocolat-Tonka

29 Avril 2012, 04:54am

Publié par Valérie

 

 

Une gourmandise EXPRESS à tester sans attendre.

 

fondant-express.jpg

 

Votre marché pour 6 personnes

 

125 g de bon  chocolat noir Cuisine Addict

100 g de beurre demi-sel

2 oeufs

80 g de sucre

50 g de farine type 45

50 g de lait entier

1 cuillerée de poudre à lever

1/2  fève Tonka râpée au microplane

 

Terre exotique rouge

 

 

3.jpg2.jpg

 

Dans un récipient, faites fondre au micro onde, le chocolat et le beurre, mélangez.

 

Ajoutez les oeufs, mélangez, puis la farine, le lait

la fève tonka râpée, mélangez.

 

Versez en ramequins au 2/3.

 

4.jpg

 

Faites cuire au micro onde 1 minute environ

puissance MAXI


Surveillez la cuisson pour éviter le débordement.

 

Recommencez quelques secondes de cuisson si vous souhaitez

une texture plus consistante.

 

5.jpg

 

Dégustez tiède ou très frais.

Accompagné d'un crème anglaise ou d'une glace vanille c'est un délice.

 

6-copie-1.jpg

 

 

 

 

VARIANTES

 

À défaut de fève tonka

vous pouvez ajoutez à l'appareil

 

1 cuillerée de café soluble

ou

De la pâte de spéculoos

Du beurre de cacahuète

Des pépites de fruits ou de chocolat

Des copeaux de noix de coco …

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

V
<br /> J'aime beaucoup ton fondant express tout en saveur et ce qui ne gâche rien moi qui ces temps çi ait la tentation du jardin et pas trop la cuisine un dessert prêt en moins de 5 mn chrono. Cet<br /> hiver ma fille en a fait un de ce style un soir vers 22 H. Après on a culpabilisé et on c'est fait une journée "verte". Biz bien cordiale<br />
Répondre
G
<br /> Chocolat/Tonka, une association gourmande et parfaite ! à consommer sans modération <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> c'est une torture pour moi ! ahhhhh<br />
Répondre
N
<br /> Ce fondant est vraiment terrible<br /> <br /> <br /> j'aime bien les recettes express.... pratique ;-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
S
<br /> coucou Valerie je vins de faire les fondant express je n'ai pas de tonka mais c pas grave ils sont delicieux !!! j'aurai du prendre juste 1 min comme pour les avoir aussi fondants mais a refaire<br /> c certain !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
V
<br /> <br /> :-) en fait tout dépend de ton micro-onde et de la puissance … ensuite tu ajoustes<br /> <br /> <br />  cette façon de faire gourmande est tellement pratique et rapide<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Je te souhiate une belle soirée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je salive devant cette gourmandise !!!!!!!!!! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma val<br />
Répondre
M
<br /> Tout a fait le genre de gourmandises que j'adore :) Bon 1er mai !<br />
Répondre
O
<br /> Je salive devant mon écran!!! c'est cro!!! cro booooon ça!!!<br />
Répondre
F
<br /> Ce fondant moelleux est absoluement irrésistible. En plus j'ai un faible pour la fève Tonka que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps et à laquelle je trouve un petit parfum de muscade. Je te<br /> souhaite un excellent 1er mai, Françoise<br />
Répondre
V
<br /> ca tombe a pique puisque c'est l'heure du dessert!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> VAL<br />
Répondre
A
<br /> Avec une petite touche de crème anglaise, ça doit être pas mal non plus.<br /> <br /> <br /> J'adore!<br />
Répondre
S
<br /> concernant la poudre a levee c la levure c ca ???<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, il s'agit de levure chimique.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable lundi<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonne journée chère Valérie !<br />
Répondre
D
<br /> Les photos de ton fondant sont une pure gourmandise !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> à tester d'urgence !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> une tuerie<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour  Valérie, tes photos sont hyper affolantes, j'adore<br /> "Le soleil est au rendez vous de ce lundi<br /> j’espère chez toi  aussi > bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou, es-tu chez toi la seconde quinzaine de mai ?? il se peut que j'aille faire un tour du côté de Pont-de-Roide, Montbéliard... et j'en passe.... belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ton com en effet il a l'air délicieusement fondant! Je ne connaît pas la fêve tonka mais voici une bonne raison d'essayer ^^<br />
Répondre
C
<br /> J'ai de la pâte à spéculoos<br /> <br /> <br /> que ça doit être bon<br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> succulant j'adore merci et bravo<br />
Répondre