750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tartare de flétan version Cyril Lignac

27 Avril 2012, 05:15am

Publié par Valérie

 

Cette version découverte lors de l'émission

 "un chef en Corse"

animé par le très sympathique Cyril Lignac.

 

Vous pouvez proposer ce tartare avec de la daurade

ou tout autre poisson blanc à chair ferme.

 

tartare-fletan.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

250 g de filet de flétan

1 pomélo rose

50 ml de jus de citron vert

1 cm de gingembre frais râpé au microplane

30 ml  d'huile d'olive au pamplemousse

 Sésame à la prune Ume
TERRE EXOTIQUE

Sel & poivre du moulin

 

pomelo.001.jpg

 

 

Coupez le flétan en dés, réservez-le au frais.

 

Dans un récipient, découpez des suprêmes de pomelo en dés

ajoutez les dés de flétan, pressez à la main le pamplemousse sur la préparation.

 

7.jpg

 

Ajoutez le gingembre râpé, le jus de citron vert puis l'huile d'olive au pamplemousse, mélangez délicatement.

 

Laissez mariner au frais jusqu'au dressage.

 

5.jpg

 

Au dernier moment parsemez de graines de  sésame prune Ume

qui apporte un croquant ainsi qu'une note salée et colorée.

 

Pour ma part j'ai présenté ce tartare dans des rectangles

 GALANTINE.

 

Un dressage en verrine fera son effet pour un apéritif.

 

Commenter cet article

V
<br /> J'aime beaucoup les saveurs de ta marinade pour faire ton tartare et notamment ton huile au pamplemousse.<br />
Répondre
E
<br /> j'ai adoré cette émission et toutes ces belles idées ... mais je me suis couchée après la corse :)<br />
Répondre
S
<br /> j'ai raté l'émission, ça a l'air délicieux<br />
Répondre
R
<br /> Ce doit être bien bon et bien joli!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma chère,<br /> <br /> <br /> Tu es toujours admirable dans tes réalisations, cette recette est alléchante et<br /> splendide!!!<br /> Un grand bravo.<br /> <br /> <br /> Gros bisou et bon soirée<br />
Répondre
V
<br /> Je passe mon tour....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Valou.<br />
Répondre
S
<br /> Nous ne connaissons pas du tout cette région et effectivement , je pense qu'il y a beaucoup à faire et c'est ce qui nous plait en vacances.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , bises<br />
Répondre
K
<br /> Jolie recette ! j'ai vu l'émission  mais pas copié  je savais bien que tu ferais hi hi !<br /> <br /> <br /> Merci , bon WE Valérie<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Moi , je suis tout près de Bordeaux , je te demandais car on regardait le Jura en prévision des vacances et c'est une très belle région.<br /> <br /> <br /> Rien n'est encore prévu mais c'est vrai que c'est attirant , on verra ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Okay, je pensais que tu étais proche de la FC.<br /> <br /> <br /> Oui la région JURA FRANCHE-COMTÉ est superbe, beaucoup de verdure de points d'eau, des belles randonnées à prévoir et de chouette visites.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bon Week<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai oublié de te demander : tu es dans quelle région de Franche Comté ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> À quelque KM de Montbéliard, et toi ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable WE ensoleillé<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime bien ce tartare , idéal pour faire le plein de vitamines et avec des saveurs exotiques très tentantes , bon week end , bises<br />
Répondre
S
<br /> superbe cette version <br />
Répondre
S
<br /> je suis restee a lire 3 fois tellement c salivant !! les couleurs sont magnifiques tu es chanceuse d'avoir de l'huile de pamplemousse ca doit etre hyper gouteux !!!<br /> <br /> <br /> ca fait un bel effet devant les convives !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle et excellente fin de semaine !!<br />
Répondre
S
<br /> J'avais noté cette recette aussi, lors de l'émission...quel régal...<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> Superbe! Je suis sous le charme! Bravo!<br />
Répondre
K
<br /> que ça doit être bon<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Valérie<br /> "Promesse d'une belle journée estivale, ou presque". <br /> à bientot >p bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Belle présentation qui donne envie de s'attabler !  bise<br />
Répondre
B
<br /> Magnifiques tes photos ainsi que la recette bien entendu;)<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bises<br />
Répondre