750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Gelée de courgettes, cactus & piment

28 Août 2010, 06:16am

Publié par Valérie

Pour perdurer avec la courgette, après les plats salées

je vous propose aujourd'hui une version atypique pour la mettre à l'honneur

 

Avec une délicieuse et surprenante gelée de courgettes au parfum de  

" Cactus et Piment "


gelée de courgettes

Pour la réaliser, il vous faut

 

500 g de courgettes lavées et en morceaux

400 g de sucre en poudre

2 cuillerées de vanille en poudre

1 jus de citron fraîchement pressé

4 cuillères de vit'pri

4 cuillères de sirop de cactus & piment BIEN MANGER

1 cuillerée d'agar agar

200 ml d'eau

 

Versez les courgettes en morceaux dans un saladier avec la moitié du sucre

la vanille, le jus de citron, mélangez, recouvrez et laissez dégorger toute une nuit au réfrigérateur

 

Le lendemain

versez le tout dans votre bassine à confiture ou dans une casserole à fond épais

ajoutez 200 ml d'eau environ, amenez à ébullition

puis cuire pendant 40 minutes à frémissement, à couvert

 

Filtrez, versez le jus dans la bassine à confiture

ajoutez le sucre restant, le vit'pri

amenez de nouveau à ébullition, puis à frémissement 

à quelques minutes avant la prise ajouter l'agar agar et le sirop de cactus-piment

continuez la cuisson à feu doux si nécessaire  jusqu'à la prise

 

4.jpg2.jpg

 

Un étonnant sirop à découvrir dans votre boutique

BIEN MANGER

Bien manger anime 150

Anne-Marie et Pierre Baudequin se revendiquent artisans avant tout

Une fabrication entièrement naturelle et artisanale

des fruits triés et pelés à la main

des ingrédients choisis soigneusement pour leur qualité

l’absence de tout conservateur artificiel

la mise point de recettes audacieuses et originales …

voilà toute la différence entre l’esprit et le savoir faire de l’artisan et la standardisation de l’industrie


« Aux portes du désert »

est une recette originale où domine la saveur rafraîchissante et légèrement acidulée du cactus, relevée d’une pointe de piment


Un sirop qui s’accordera parfaitement

aux cocktails à base de tequila

mais apportera aussi une saveur nouvelle à vos sauces, yaourts, smoothies

Glaces & sorbets, ainsi que vos confitures & gelées …

 

gelée de courgettes-copie-13


Avec cette gelée je participe au concours de MITOKOLA

   CROQ'DÉLICE  

 

Participez en vous inscrivant    ICI 


       Présentez vos gelées, confitures, marmelades, conserves

jus de fruits et de légumes …
 
VOUS AVEZ JUSQU'AU 15 SEPTEMBRE , pour présenter vos recettes …

 

Logo concours Mitokola

Commenter cet article

O
<br /> <br /> Superbe recette aux saveurs inconnues, mais tellement attirantes....<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir accès à de nouveaux ingrédients grace aux liens!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans tes innovations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Olga et merci pour ta visite, contente que cette gelée te plaise,<br /> <br /> <br /> il y a tant de belles et bonnes choses à découvrir chez nos partenaires<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle belle gelée au parfum original! ce sirop a l'air divin! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Belle recette aux parfums venus d'ailleurs. Bonne chance pour le concours, j'y participe aussi. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est très original !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou,   quelle est surprenante cette gelée !!! <br /> <br /> <br /> je pense que j'aimerais y gouter !  bravo !!<br /> <br /> <br /> et bonne chance chez notre amie !<br /> <br /> <br /> bisous et belle fin de dimanche *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon grand coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Valérie,<br /> <br /> <br /> Je reviens de chez Jeanne (la table de Jeanne) et viens de découvrir une fabuleuse recette de glace sans sorbetière que tu lui as si gentiment "soufflée", à essayer de toute urgence....<br /> <br /> <br /> ma sorbetière est toujours à la cave et n'en bougera pas cette année, je crois, surtout si, comme le dis Jeanne, ceci remplace avantageusement cela... <br /> <br /> <br /> Je te tiens au courant et merci pour ce fabuleux tuyau... les p'tits loups me réclament des glaces tous les jours....<br /> <br /> <br /> belle soirée, bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est super original !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> une idée qui me plaît bien<br /> <br /> <br /> biz helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon dimanche Valérie bises !!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou bisou<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo, c'est très original!! Bon WK!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très original, bravo!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très original. Tu maries ta gelée avec quel genre de plat ? bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Interessant comme recette, à découvrir pour moi !<br /> <br /> <br /> Tr_s bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une participation originale qui plaira surement à Mitokola !! bonne soirée Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup ! C'est très original, j'aimerais bien goûté à ces saveurs-là ! La courgette je ne l'ai jamais goûté en confiture/gelée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation et bravo pour ta très originale recette aux cactus.... je suis ravie que ce délicieux ingrédient fasse des adeptes... les mexicains en sont très<br /> friands... et c'est vraiment délicieux, bravo à toi... tu as tout compris <br /> <br /> <br /> très belle fin de journée (grise...), bisous,<br /> <br /> <br /> mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement c'est origial jamais vu jamais gouté*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis une grande fane de tous ses produits du monde un peu bizar ! j'aime beaucoup ! celui la je ne le connais pas mais je gouterais volontiers !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre