750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Coquillages au nougat glacé

30 Août 2010, 07:00am

Publié par Valérie

Malgré les 18°C dans ma Franche-Comté, je m'entête à faire venir le soleil avec une touche glacée dans un coquillage !!!!

En voulant réaliser des madeleines enrobées de chocolat, je me suis penser … pourquoi ne pas y mettre de la glace

 

Le résultat est très concluant donc … à recommencer …


coquillage-1.jpg

 

Pour réaliser ces coquillages au nougat glacé

il vous faut :

 

Pour la crème glacée au nougat c'est   ICI

Pour la crème chantilly à la fraise c'est   ICI

Pour le nappage au caramel liquide c'est  

Un moule en silicone à madeleines, pour démouler c'est extra

Du chocolat noir ou au lait de couverture, très important

Valrhona pour moi

un pinceau alimentaire

 

coquillages-choco-glace.jpg

 

Faites fondre votre chocolat de couverture

puis à l'aide du pinceau badigeonnez de chocolat chaque alvéoles

placez le moule au congélateur quelques heures afin que le chocolat soit congelé

remplissez de crème glacée au nougat, égalisez

recouvrez d'un film alimentaire, placez au congélateur jusqu'au démoulage …

 

Dressez sur des assiettes, avec des duchesses de crème chantilly

du caramel et des amandes effilées …

 

8.jpg

 

Il vous suffit d'avoir toutes sortes de parfums glacés dans votre congélateur

Des moules en silicone de formes originales

Du chocolat de couverture

ainsi vous pourrez étonner vos convives à l'heure précieuse du

DESSERT

 

Commenter cet article

C
<br /> <br /> hola la la quelle délicieuse gourmandise , comment ne pas craquer<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Les photos sont magnifiques , je tend mon assiette car j'en mangerai bien !!! ; )<br /> <br /> <br /> A essayer bien sûr !!!<br /> <br /> <br /> Biz'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolie idée, la présentation est magnifique et côté goût , j'imagine que ça doit être excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Interessant cette présentation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle gourmandise Valérie, le temps ne s'y prette peut-être pas mais le plaisir d'y succomber est réel !!! très savoureuse recette !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi avec un grand coucou du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je fonds litéralement! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai traversé ta région ce w-e, et effectivement, ce ne sont pô les rayons de soleil qui m'ont gênés au volant.<br /> <br /> <br /> Pourtant ta recette devrait appeler la chaleur pour être appréciée à sa juste valeur.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est génial je vais testé biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hum ! Ce sont mes coquillages préférés !<br /> <br /> <br /> Très gourmand.<br /> <br /> <br /> Bonne après midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Voilà de quoi sacrément épater les invités! Quel joli et délicieux dessert! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quelle merveilleuse idée tu as eu, et comme bien souvent tu me fais languir valèrie :0)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C superbe sa me donne bien envie<br /> <br /> <br /> Bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miam miam superbe !!!!!!!!!!!! bises et bonne journée !!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmm, croquant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> une idée que j'adore! belle présentation!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il fait bien froid chez nous !!<br /> <br /> <br /> En tout cas, même avec ces températures, je savourerais bien un coquillage glacé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup le nougat (je sais, je me répète), mais là en coque de chocolat ce doit être encore plus délicieux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on a qu'une envie, croquer dedans!!<br /> <br /> <br /> je te rassure à brest ce matin 9°C!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien, cela a l'air fameux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre