750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Guimauve mille & une nuits

24 Avril 2010, 07:43am

Publié par Valérie

Une délicieuse gourmandise que les petits et les plus grands adorent

La guimauvele marshmallowle chamallow

qu'il soit nature, aromatisé, chocolaté

à vos casseroles … vous ferez plaisir à toute une tribu

guimauve mille et une nuit

Pour 30 bouchées environ

 

6 petites feuilles de gélatine

25 g de glucose

250 g de sucre semoule

80 ml d'eau

3 blancs d'oeufs

1,5 cuillère de sirop de litchi et pétales de rose Bien Manger

4 gouttes de colorant alimentaire

Chocolat noir d'enrobage Valhrona

Chocolatière Pearl Diffusion

 

Pour l'enrobage

 

50 g de sucre glace

50 g de fécule de pdt

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Faites un sirop, dans une casserole, versez l'eau , le sucre, le glucose

amenez à 140°C

si vous ne possédez pas de thermomètre alimentaire, veuillez à ce qu'il se forme des bulles sur le côté et que le mélange mousse et monte

( attention aux débordements )

 

Battez les blancs, mais pas en neige, ils ne doivent pas être ferme

Tout en battant ajoutez le sirop chaud en filet, continuez de battre

Ajoutez la gélatine essorée, le sirop de litchi pétales de rose

le colorant alimentaire, toujours en fouettant

le mélange doit-être sous forme de pâte assez épaisse et tiède

Continuez de battre 4, 5 minutes environ tièdir à 45°C

guimauve 1

guimauve

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparez l'enrobage

mélangez le sucre glace et la fécule

 

Sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé

déposez un carré pâtissier inox, poudrez le fond d'enrobage

versez la préparation, lissez à la spatule, saupoudrez le dessus

couvrez d'un film alimentaire pour éviter le dessèchement

laissez prendre 2 heures environ à température ambiante

 

801

 

Découpez à la lame de couteau humide

enrobez de nouveau

 

Trempez dans le chocolat fondu, parsemez de coco râpée

Laissez prendre au réfrigérateur … croquez à toutes heures

 

Conservez dans une boite hermétique car la guimauve à tendance

à sécher très rapidement

guimauve mille et une nuit 1

Mille & une nuits

Une délicieuse note de litchi vous la retrouverez dans ce sirop rafraîchissant

où le goût du litchi est délicatement relevé par une infusion de pétales de rose

 

Bien Manger


Votre épicerie fine & cadeaux gourmands à visiter sans attendre

 


Commenter cet article

B
<br /> <br /> Voilà une gourmandise que je ferai avec mon petit fils dès sa prochaine venue!<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> super votre gourmandise, sur votre article du samedi impossible de mettre un commentaire<br /> bravo pour cette gourmandise<br /> BONJOUR et vous souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de me l'avoir signalé !! je ne sais pas ce qu'il se passe chez OB ))<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je garde ta recette sous le coude, car j'ai toujours voulu préparer ce genre de confiseries maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça va au dela de mes espérences !! miammmmmm ! par contre le glucose je le trouve en hyper marché ? en pharmacie ? ou sur le net ? ohhhhhhhhhhhhhhhh j'adore ! ça<br /> doit être terriiiiiiible des guimauves maison et à la violette en plus !<br /> rebisous val loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu epux aussi ne pas en mettre … tu le trouve chez les confiseurs, les vendeurs d'accessoires pâtissiers et autres … peut-être en Bio !!!<br /> <br /> <br /> Bizes, bon lundi Loloche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais bientot recevoir le colis de bienmanger, mais j'ai pris du sirop à la rose ou coquelicot, peut etre que j'essairai ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello Lilou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excellents mes produits BIEN MANGER, je connais déjà le sirop à la rose et celui coquelicôt … préférence pour le rose une pûre merveille … fais moi signe dès la publication de ta recette<br /> <br /> <br /> Bize bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle a l'air délicieuse cette guimauve... et puis elle est jolie et me donne envie d'être gourmande !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe guimauves !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ok, je prends la recette.. suis pas très sucre mais lors des marathons, j'en ai besoin..... et cela va plaire à ma puce...<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> De folie, de folie, de folie ...<br /> Un blog que j`ai a peine parcouru, et deja j`en suis toute assoiffee !!!<br /> Miam, les guimauves, fastoche en plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Gourmande comme je suis, je t'en mangerais bien qques uns !!! Bonne journée Bises Bribri<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam tu me fais envie la *<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum, ça a l'air d'être un délice... merci de nous faire partager une aussi douce recette !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ouh que c'est joli ! La guimauve, je n'en ai jamais préparé mais j'adore ça ! Y'a plus qu'à se lancer !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aïe aïe aïe... J'ai pas mangé de sucreries depuis si longtemps !<br /> Pour la peine, je t'en pique un ! :p<br /> En tout cas, merci pour cette recette douce, belle-môman appréciera que je lui en fasse après mon régime !<br /> Jalyah ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ces bouchées gourmandes plaront à ta belle môman <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, bizes<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mes enfants en rafolent... **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh la la !!!! je salive !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> delicieuse recette merci pour le partage bisous;;(<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je ne suis pas très guimauve mais là, tu me donnes envie d'en faire ! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ha les loukoums, quel régal ! J'ai vu plusieurs recettes sur le net, faudrait que je me lance... J'aime tant le parfum de rose !<br /> <br /> <br />
Répondre