750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Mélange épices BBQ

21 Avril 2014, 10:24am

Publié par Valérie

 

Il est grand temps de sortir nos BBQ.

 

Pour commencer cette saison, je vous propose un

mélange savoureux qui parfumera

vos différentes viandes.

 

melange-epices.jpg

 

Pour 4 personnes

 

2 cuillerées de graines de cumin

préalablement grillées

2 cuillerées de grains de café torréfiés (Brésil)

1 cuillère de piment doux en poudre

1 cuillerée de paprika

1 cuillerée de gros sel

1 cuillerée de poivre fraîchement moulu

Huile pour badigeonner

Huiles & Olives

AOC huile d'olive de Provence

 

3.jpg

 

Pour préparer ce mélange d'épices, placez les graines de cumin

et les grains de café dans un *moulin à café

(ou à épices, ou dans votre TM)

Réduisez en poudre assez grossière

Versez la poudre dans un bol, ajoutez le reste des ingrédients, mélangez.

 

Je versez dans un pot hermétique et je secoue.

 

bbq.001.jpg

 

Huilez légèrement votre viande, assaisonnez généreusement

avec ce mélage d'épices

Couvrez la viande, laissez-la reposer 20 à 30 minutes

à température ambiante.

 

6.jpg

 

Préchauffez votre BBQ pour une cuisson direct à feu vif.

 

7-copie-1.jpg

 

* ASTUCE POUR NETTOYER VOTRE MOULIN À CAFÉ APRÈS

CETTE PRÉPARATION

 

Faites-le tourner avec du riz compet, qui absorbera les résidus d'épices.

Source "la bible Weber du BBQ"

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

H
<br /> Pourvu qu'il fasse beau demain, que je puisse essayer!<br />
Répondre
W
<br /> sympa ces épices<br />
Répondre
B
<br /> Très bonne idée ce mélange maison!<br />
Répondre
N
<br /> J'ai l'impression d'avoir l'odeur sous le nez <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
M
<br /> hum de quoi sublimer une cuisse de poulet !<br />
Répondre
I
<br /> Hummmm le temps des barbecue ... j'arrive. <br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre