750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Muffins salés & petits fours chorizo, tomates confites & pruneaux

23 Août 2012, 23:14pm

Publié par Valérie

 

En associant pruneaux, chorizo et tomates confites

vous obtiendrez d'excellents muffins et petits fours apéritifs

 

Cuisson en moule à muffins et

empreintes petits fours

GUY DEMARLE

 

muffin-tomates-confites-pruneaux.jpg

 

La pâte

 

125 g de farine blanche

2 oeufs

150 ml de lait

5 à 6 tomates confites

120 g de chorizo

1 poignée de comté râpé

4 pruneaux

1 pincée de bicarbonate de soude

Paprika fumé TERRE EXOTIQUE

Sel & poivre du moulin

 

Sans-titre.001.jpg

 

Préchauffez votre four à 180°C chaleur ventillée

 

Dans un récipient, versez la farine, le bicarbonate, le paprika fumé

sel et poivre, les oeufs un par un en mélangeant.

 

Versez le lait, mélangez, incorporez le Comté râpé, le chorizo

les tomates confites , les pruneaux le tout coupés en petits dés

 

5.jpg

 

Versez dans les empreintes aux 3/4

Enfournez pendant 10 minutes pour les empreintes petits fours

GUY DEMARLE


et 12 à 15 minutes pour les moules à muffins.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

V
<br /> Vois tu Val je pense que j'ai opté pour le mauvais créneau horaire pour passer te voir, car là ma salade verte est bien loin et je rêve de mignardise moi bec sucré en prendrait bien une salée si<br /> elle contient mon ami le pruneau d'agen. Biz bien cordiale<br />
Répondre
A
<br /> bonjour,je vais imprimer ta recette pour ma fille car elle va fêté son anniversaire le 16 septembre elle recherche des idée apéro original,bis<br />
Répondre
@
<br /> Qu'ils doivent être bons ces petits muffins. J'ai du mal à trouver en grande surface du paprika fumé. Il faudra que je le commande sur le net.<br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> Excellent!<br /> <br /> <br /> je prends note.<br /> <br /> <br /> merci Valérie<br />
Répondre
F
<br /> Me voilà de retour de vacances et c'est déicieux muffins de replongent aux heures joyeuses des apéros d'été. L'association chorizo/pruneaux me plait énormément, je dois tester absolument ! Je te<br /> souhaite une excellente journée, bises, Françoise<br />
Répondre
N
<br /> Le mariage du chorizo et du pruneau me tente bien !! Des saveurs que j'aime !<br />
Répondre
R
<br /> J'en croquerai bien un moi même à cette heure tardive!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> Tu connais mes goûts toi c'est pas possible !! Quelle gourmandise à déguster à l'apéro  Miammm !! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> ils sont jolis comme tout !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée !<br /> <br /> <br /> bisousssss<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Valérie, pluie et vent pour ce dimanche,  <br /> <br /> <br /> On dit qu'il fera beau demain !!  A Voir donc. Excellente soirée<br /> >A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (copier coller de saison merci de votre compréhension)<br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhooo, l'association des saveurs me plait énormément. Je sens que je ne vais pas résister longtemps. Merci Valérie, je note illico<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> Oh qu'ils sont bien garnis tes muffins !! une vraie gourmandise !<br /> <br /> <br /> Bisous Valérie<br /> <br /> <br /> Capu<br />
Répondre
B
<br /> I forget to make savory muffins. What a great addition to any meal.<br />
Répondre
C
<br /> Je gouterai bien volontiers à tes petits muffins qui m'ont l'air bien gourmands :) Je vois que tu as mis du pruneaux, j'adore ça :) Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Très appétissant!<br /> <br /> <br /> Je retiens ta recette.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
G
<br /> ah oui! je suis bien certaine que le mélange fait de sympathqiues bouchées apéritives! je garde l'idée!<br />
Répondre
L
<br /> ben j'ai vu récemment cette recette chez une de mes visiteuses<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> meme si la pluie est présente<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
V
<br /> Super originale pour un apéro sympa...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
M
<br /> hum un délice à l'heure de l'apéro !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre