750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Pasteis de nata (flan Portugais)

7 Juillet 2013, 23:52pm

Publié par Valérie

 

Une douceur agréable, tendre et parfumée qui

ressemble à notre flan pâtissier.

À consommer tiède ou froid.

 

Un dessert de dernière minute pour un repas entres amis

chez Myriam & Pascal.

 

pastei.jpg

 

Pour 12 petits flans ou 1 grand

 

250 g de lait entier

250 g de crème fraîche

170 g de sucre

50 g de farine

5 jaunes d'oeufs

Cannelle en poudre (ou bâton à râper)

Le zeste d'un citron vert

500 g de pâte feuillétée brisée pour 12 petits

250 g pour une grande

 

4.jpg

 

Insérez le fouet dans le bol du TM

Versez le lait, la crème, le sucre, la farine, les jaunes d'oeufs

Mixez 10 sec / vit 4.

 

Ajoutez la cannelle, le zeste de citron

18 mn / 90°C / vit 2

 

1.jpg

 

Préchauffez le four à 180°C chaleur ventilée.

 

Foncez le moule à flan ou les 12 empreintes à muffins.

Répartissez la crème en prenant soin de ne pas remplir à ras-bord.

 

Enfournez pour 20 à 30 minutes.

À mi-cuisson, j'ai recouvert dune feuille d'aluminium.

 

Laissez tiédir avant de démouler.

 

3.jpg

 

Saupoudrez de cannelle.

La cannelle m'a été rapportée du Brésil par Olivier, des bâtons de 50 cm.

 

Nous avons dégusté cette douceur froide

je l'ai entreposée au réfrigérateur avant de découper.

 

11.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

F
<br /> C'est le dessert préféré des gourmands de la famille et pourtant je ne m'y suis jamais lancée... hum je n'ai plus d'excuses maintenant !<br />
Répondre
B
<br /> J'ai jamais eu le plaisir de goûter à cette spécialité. Je vais faire cette recettte dans quelques semaines, je la posterai sur mon blog je pense.<br /> <br /> <br /> A bientôt valérie<br />
Répondre
G
<br /> cela fait plusieurs fois qu eje vois cette recette et il va vraiment falloir que je la réalise!<br />
Répondre
B
<br /> j'adore, j'en ai mangé plein quand j'étais à lisbonne !!<br />
Répondre
C
<br /> Je connais ce flan de nom mais n'ai encore jamais eu la chance d'y goûter !!<br /> <br /> <br /> Ca donne bien envie !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ta visite Valérie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Alors moi, j'suis une fan des Pasteins de Nata et je trouve que c'est dur de trouver la vrai recette, comme au Portugal. Les tiens ont l'air divins, je vais essayer la recette. Biz et belle<br /> soirée. Véro<br />
Répondre
N
<br /> So good, une recette de flan que je ne connaissais pas!<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Moi c'est le saumon mon poisson préféré mais j'aime beaucoup le cabillaud aussi.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br />
Répondre
I
<br /> Une exquise douceur !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
C
<br /> Super appétissant ce dessert.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
K
<br /> Comme ça a l'air simple et délicieux :-)<br /> <br /> <br /> Des bisous ma Valérie :*<br />
Répondre
B
<br /> Il semble délicieux ce flan!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Valérie<br />
Répondre
C
<br /> Délicieuses petites bouchées, je fonds :) bisous<br />
Répondre
M
<br /> C'est trop bon ! bonne journée, bises !<br />
Répondre
G
<br /> Si ça ressemble au flan pâtissier alors je prends !! j'aime trop ça !! Pratique ton TM tout de même pour préparer un dessert de dernière minute !! Bisous bisous<br />
Répondre
B
<br /> Des lustres que j'ai envie d'en faire, une version très gourmande<br />
Répondre
V
<br /> j'adore ce genre de gourmandise ^^<br />
Répondre
N
<br /> Haa j'en ai souvent entendu parler mais jamais eu l'occasion d'y gouter<br /> <br /> <br /> je me laisserais sans doute tenter un de ces jours<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
O
<br /> Il a l'air délicieusement bon!!<br />
Répondre